NBA – LeBron et Steph Curry sans détour sur Wembanyama : « Il ressemble à cette superstar »

LeBron James, Victor Wembanyama et Stephen Curry
Pierre Haessig (DR) / San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victor Wembanyama a fêté ses grands débuts au All-Star Game, ce week-end. De quoi attirer un peu plus l’attention de ses pairs, LeBron James et Stephen Curry se montrant notamment très honnêtes sur lui. Le Chef l’a même comparé à une superstar.

Publicité

Il aura probablement été le seul rayon de soleil de ce All-Star Game 2025. Les coupures publicitaires ont rendu le nouveau format interminable, l’intensité était toujours aux abonnés absents, mais Victor Wembanyama a tenu sa promesse faite avant le coup d’envoi. Participant à l’évènement pour la première fois de sa jeune carrière, le jeune Français avait en effet assuré qu’il ne venait pas pour faire de la figuration.

Et pour le coup, difficile de dire qu’il s’est dégonflé alors qu’il a compilé 17 points, 7 rebonds et deux contres en seulement 13 minutes de temps de jeu réparties sur deux mini-matchs. Le tout en se montrant actif en défense, ce qui n’est pourtant plus à la mode depuis des années quand on évoque le match des étoiles. Nombreux sont donc ceux à penser que le pivot des Spurs pourra faire changer les mentalités.

Publicité

LeBron et Curry dithyrambiques sur Victor Wembanyama

Une chose est sûre, l’ancien de Boulogne-Levallois peut compter sur le respect de ses pairs, notamment ceux qui l’ont côtoyé de près ce week-end. On pense par exemple à LeBron James, forfait à la dernière seconde en raison d’un souci à la cheville mais qui a quand même assisté aux premières loges aux débuts de Wembanyama. Le quadruple champion s’est d’ailleurs montré des plus élogieux après le coup de sifflet final :



LeBron James : Quand on l’observe de l’extérieur, Wemby a l’air d’avoir vraiment une tête bien faite sur les épaules. Il donne l’impression d’aimer le jeu, il prend soin de son corps et fait tout le processus. On essaie d’en tirer autant que possible de ce sport.

En plus du King, Stephen Curry s’est également montré dithyrambique sur le V :

Publicité

Steph Curry : Il a joué dur, il a un ensemble de skills unique. Il ressemble beaucoup au Giannis d’il y a quelques années, il dunkait sur tout le monde et sprintait d’un bout à l’autre du terrain.

Décidément, que de compliments de la part de ce qui se fait de mieux parmi les joueurs de basket-ball… Ne reste plus qu’à confirmer de telles comparaisons avec le Grec.

Ce qui peut donner espoir au Tricolore, c’est la trajectoire de son aîné. Ce dernier s’est amélioré au fil des années après avoir débarqué en tant que projet long terme, au point de devenir double MVP et champion NBA. Mais Wemby a l’avantage d’être déjà bien en avance sur The Alphabet alors qui sait ? Peut-être qu’il y parviendra encore plus vite que la superstar de Milwaukee. Nul doute que San Antonio en serait ravi.

Publicité

Victor Wembanyama s’est déjà mis les plus grandes superstars de la ligue dans sa poche, un an et demi seulement après son arrivée en NBA. LeBron James et Stephen Curry n’ont que de bonnes choses à dire sur lui, il y a donc de quoi être enthousiaste.

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Stephen Curry Victor Wembanyama

Les dernières actus