Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur de ses grands débuts au All-Star Game, Victor Wembanyama pu être le coéquipier de certains des meilleurs joueurs au monde, le temps d’un soir. Une photo de son équipe a d’ailleurs connu un bel engouement sur les réseaux sociaux.
On ne va pas se mentir, il aurait été préférable pour Victor Wembanyama qu’il fasse ses grands débuts au All-Star Game à une autre époque. Pendant longtemps, cette rencontre était un véritable phénomène d’attraction pour la NBA alors que les meilleurs joueurs de la ligue se réunissaient en deux équipes, pendant 48 minutes. L’occasion pour les fans d’assister à un véritable show de balle orange… mais ça, c’était avant.
Car aujourd’hui, on ne peut pas dire que le match des étoiles fasse rêver grand-monde. À l’image des concours du week-end et notamment celui des dunks, il est totalement tombé en décrépitude et se résume désormais à une parodie de basket-ball. Celui de cette année fut même un fiasco total, le mini-tournoi avec quatre escouades de convainquant personne… surtout avec ces insupportables coupures publicitaires.
Victor Wembanyama gigantesque à côté des autres All-Stars
Seul rayon de soleil, la performance de Wembanyama. Le Français s’est donné à fond et a d’ailleurs été salué pour sa prestation par les fans et les médias. Compétiteur dans l’âme, il n’avait pas l’intention de traîner des pieds sur le terrain, d’autant plus qu’il faisait équipe avec certaines des plus grosses stars du moment en NBA :
The Global Stars. pic.twitter.com/6u2q4sml0B
— Milwaukee Bucks (@Bucks) February 17, 2025
Une photo qui représente bien la progression du basket international (hormis Donovan Mitchell et Trae Young), mais qui reflète aussi à quel point Wemby est un extra-terrestre physique. Si vous regardez bien, vous constaterez qu’il est le seul à être assis sur une chaise… ce qui ne l’empêche pas de rester le plus grand de la bande, du haut de ses 2m24. De quoi laisser pantois les fans qui ont toujours autant du mal à s’y habituer :
@kasseesj : Même assis, Wemby est plus grand que les autres. 🤣🤣🤣
@NotoriousKBJ : Lol. Wemby a dû s’asseoir pour que sa tête reste dans le cadre
@Buildfcs : Ils ont dû donner une chaise à Wemby 😂😭
Décidément, Victor Wembanyama n’est pas un joueur comme les autres. Il a pourtant de sacrés mastodontes à ses côtés comme Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo ou encore Karl-Anthony Towns, mais il les faits passer pour de véritables nabots.