NBA – Kevin Durant en larmes au moment d’évoquer les Jeux de Paris : « Je suis ému »

Kevin Durant en larmes sur Netflix
Netflix (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kevin Durant est d’une fidélité sans faille envers Team USA. L’été dernier à Paris, KD a participé à sa quatrième olympiade pour autant de médailles d’or, ça place le personnage. Il était d’ailleurs très ému au moment d’évoquer l’importance des JO dans sa carrière.

Publicité

Si le palmarès de Kevin Durant en NBA fait encore des sceptiques, lui qui n’a jamais réussi à décrocher un titre hors de Golden State, son palmarès avec Team USA ne souffre d’aucune contestation. Champion du monde 2010 à l’issue d’un tournoi légendaire, quadruple champion olympique, KD est peut-être le GOAT d’une sélection qui a vu passer LeBron James, Kobe Bryant et Michael Jordan.

Et même sans avoir les coups d’éclat du King et de Stephen Curry lors de l’édition parisienne l’été dernier, l’ailier a tout de même mis des tirs importants quand son équipe en avait le plus besoin besoin. Dans le contexte FIBA, rares sont ceux qui peuvent défendre sur Kevin Durant quand il décide de s’élever à mi-distance.

Publicité

Kevin Durant fond en larmes à Paris

Star des parquets, le n°35 des Suns est aussi la star de la nouvelle série documentaire évènement de Netflix, « L’or à bout de bras », qui présente les coulisses du tournoi de basket des Jeux de Paris. D’ailleurs, on le voit fondre en larmes au moment d’évoquer l’importance de cette compétition pour lui. Kevin Durant est le plus passionné des passionnés :



Jouer les Jeux Olympiques ça me met les larmes aux yeux… Parce que je viens d’un quartier où les gens ne se parlent même pas. Il y a tellement de haine dans le monde, donc c’est cool de voir que des gens peuvent rigoler et passer du bon temps autour d’un simple jeu. Je suis ému. C’est complètement dingue de voir ça, des gens ont voyagé du monde entier pour voir leurs joueurs préférés aux JO.

Publicité

Des familles dépensent de l’argent pour nous. À mes yeux c’est exceptionnel. Le basket a sauvé ma vie, il a permis à ma famille et moi de nous sortir d’un environnement difficile. Je suis incroyablement reconnaissant pour cela. Vraiment.

Kevin Durant aime le basket plus tout au monde. Déjà parce qu’il excelle dans la discipline, mais aussi et surtout parce que le sport lui a permis de sortir sa famille des quartiers difficiles de Washington. Le fait de pouvoir inspirer la nouvelle génération, le fait de rapprocher des inconnus grâce à son talent, voila ce qui met les larmes aux yeux de KD. Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dépassait le cadre sportif.

Publicité

Kevin Durant n’est pas passionné par la balle orange, il est obsédé. La preuve, le simple fait d’évoquer les Jeux Olympiques et l’engouement qui entoure Team USA lui met les larmes aux yeux. C’est ça l’amour.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Team USA

Les dernières actus