NBA – En coulisses, comment les Lakers ont déjà réussi à « impressionner » Luka Doncic !

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Luka Doncic est un Laker depuis quelques semaines désormais, prêt à jouer le titre dès cette saison. Et malgré la déception du trade, le Slovène estime être bien atterri dans la Cité des Anges, notamment grâce à Rob Pelinka.

Publicité

Au repos depuis quelques jours, Luka Doncic récupère après sa blessure au mollet ayant retardé ses débuts aux Lakers. Mais le Slovène va déjà mieux aujourd’hui, la preuve, puisqu’il souhaite jouer le titre avec LeBron James à ses côtés désormais. Un duo spectaculaire, bien que les Angelinos ne sont pas les favoris à la bague actuellement.

La concurrence est impressionnante à l’Ouest avec le Thunder ou les Nuggets pour ne citer qu’eux. Mais en récupérant Doncic, les Lakers ont aussi gagné une superstar pour les 10 prochaines saisons et cela change beaucoup de choses dans le paysage de la NBA. Rob Pelinka l’a bien compris, avec notamment la venue de Mark Williams.

Publicité

Luka Doncic satisfait du front office des Lakers

Car pour faciliter la venue de Doncic et lui offrir un vrai pivot, Pelinka est allé recruter Williams sur demande de Luka. Le deal n’a pas vu le jour pour d’autres raisons, mais l’agressivité du GM, souvent accusé d’être passif ces dernières années, n’a pas déplu au joueur… ni aux supporters d’ailleurs. Et c’est le plus important.



Après tout, les Pourpre et Or devront faire en sorte que Doncic soit bien entouré pour jouer le titre. Il est donc important de posséder un front office efficace, voilà pourquoi le nouveau numéro 77 des Lakers a été « impressionné » par la manoeuvre de ses dirigeants. Le début d’une belle collaboration dans la Cité des Anges ?

Publicité

@LegionHoops : « Selon Marc Stein, Luka Doncic a été « impressionné » par Rob Pelinka et sa capacité à récupérer un pivot comme Mark Williams, et ce malgré le fait que le deal n’a pas vu le jour à l’arrivée. »

Oui, les Lakers ont fait le choix d’annuler le trade au bout du compte, la faute à la santé du joueur. Car Williams, 23 ans, possède un bel avenir dans cette ligue à condition qu’il reste en bonne santé. Et pour ses trois premières campagnes en NBA, on ne peut pas dire qu’il a réussi à atteindre son objectif. Les Angelinos ont donc fait le choix de la sécurité, quitte à se retrouver dans une situation délicate.

Publicité

Luka Doncic a apprécié l’attaque des Lakers sur le marché pour lui, déterminé à remporter un premier titre avec eux. L’association démarre plutôt bien, même s’il en faudra plus pour le convaincre de rester sur le long-terme.

Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus