NBA – Deux semaines après le trade, la révélation lunaire des Mavericks sur Luka Doncic !

NBA Luka Doncic
House of Highlights (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Content d’être aux Lakers, Luka Doncic n’a cependant pas caché une certaine déception après son échange. Il n’a pas compris la décision des Mavericks, qui ont complètement lâché le Slovène. Et Nico Harrison voulait aller loin.

Publicité

En finale la saison passée avec ses Mavericks, Luka Doncic espérait rééditer un tel exploit lors de cette campagne avec Kyrie Irving et Klay Thompson à ses côtés. Et puis Nico Harrison est intervenu, persuadé que le Slovène n’avait pas les épaules nécessaires pour emmener Dallas vers la bague. Il a donc préféré récupérer Anthony Davis pour y arriver.

Deux semaines après le trade, la colère est toujours réelle chez les supporters. Beaucoup ne comprennent pas le choix du GM et souhaitent sa démission sur le champ, ce qu’il n’a évidemment pas prévu de faire. Harrison pense que le temps lui donnera raison, lui qui était prêt à tout pour faire partir Doncic du Texas.

Publicité

Le choix très douteux des Mavericks avec Luka Doncic

Car en coulisses, Doncic allait bientôt pouvoir signer un contrat supermax de 5 ans pour 345 millions de dollars. Alors au moment du trade, certains se sont dit que Luka ne voulait sans doute pas prolonger, ce qui expliquerait la décision du GM. La réponse ? Pas du tout. L’intéressé a confirmé son intention de signer un tel contrat, sauf que Dallas n’avait pas envie de lui offrir.



Alors que le deal semblait acquis depuis des années, The Athletic explique que les Mavericks ne voulaient pas lui offrir une telle somme d’argent :

« Les Dallas Mavericks n’ont jamais eu l’intention d’offrir le contrat supermax à Luka Doncic, d’une valeur de 5 ans et 345 millions selon des sources. On pensait pourtant que le deal était acquis depuis des années et que les Mavericks allaient lui offrir automatiquement et que Luka devrait prendre une décision. »

Publicité

« Doncic a confirmé plusieurs fois, notamment lors de sa conférence de presse avec les Lakers, qu’il avait l’intention de la signer. Mais parce que les Mavericks n’étaient pas prêts à lui offrir, Nico Harrison a préféré poursuivre un deal avec les Lakers. »

Des détails importants et plutôt accablants pour Harrison, qui a décidé en prime de négocier seulement avec les Lakers de son ami Rob Pelinka. Le Thunder, les Spurs et d’autres franchises auraient pu offrir un deal plus intéressant, mais le GM n’a même pas essayé de contacter la concurrence. On peut donc comprendre la colère des supporters quand on voit tout ça.

Publicité

Le choix des Mavericks avec Luka Doncic reste lunaire, encore plus avec ce nouveau détail. Personne ne comprend, sauf le GM, persuadé d’avoir fait le bon choix. Le temps lui sauvera peut-être la mise.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus