NBA – DeMarcus Cousins persiste et signe sur Victor Wembanyama : « Je ne vois pas comment »

NBA Victor Wembanyama et DeMarcus Cousins
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Éloigné des parquets NBA depuis 2022, DeMarcus Cousins a malgré tout pris l’habitude de s’exprimer sur Victor Wembanyama et ses exploits dans la ligue. Chose qu’il a encore faite dernièrement en témoignant d’une certaine impuissance.

Publicité

Dans un relatif anonymat, il poursuit sa carrière à l’étranger et a récemment décidé de faire étape… en Mongolie. DeMarcus Cousins s’est en effet engagé avec le club local des Selenge Bodons et espère très certainement lui offrir le premier titre de son histoire. Pour l’heure, il n’a toutefois pas encore effectué ses débuts sous leurs couleurs, mais parvient malgré tout à faire parler de lui sur la planète basket.

À défaut d’être apparu sur les terrains mongols, le pivot s’est montré très présent dans les médias américains ces dernières semaines. L’occasion pour lui de réagir par exemple à l’énorme trade impliquant Luka Doncic et Anthony Davis, qui a fait office de véritable séisme en NBA. Trade qui l’a de son côté poussé à mentionner… Victor Wembanyama, ce qu’il ne cesse de faire depuis l’arrivée du Français dans la ligue.

Publicité

DeMarcus Cousins en rajoute une couche sur Victor Wembanyama

S’il n’a pas eu l’occasion de se mesurer à Wembanyama, Cousins observe attentivement ses performances sur les parquets NBA. Et autant dire qu’il ne reste pas indifférent face à elles. Au contraire, l’ancien des Kings ne cesse de faire part de son immense admiration pour son jeune homologue tricolore. Celle-ci s’est encore ressentie lors d’une récente interview accordé à HoopsHype :



DeMarcus Cousins : Je ne vois pas comment tu pourrais t’ajuster face à lui. Je veux dire, c’est comme une sorte de LeBron James, qui a été béni à la naissance avec des dons sur le plan physique. Ces deux-là sont des phénomènes physiques, que ce soit vis-à-vis de leur taille, de leur coordination, de leur fluidité ou de leur toucher. Ça fait beaucoup de dons, donc je ne vois pas quels ajustements tu peux faire.

Publicité

Pas vraiment réputé pour ses qualités de défenseur, Boogie parvenait malgré tout à tenir la dragée haute à certains de ses illustres adversaires dans le domaine. Néanmoins, il se considère visiblement incapable de pouvoir faire quoi que ce soit contre Victor. Il faut dire qu’en plus de ses 16 centimètres supplémentaires, ce dernier s’appuie sur des qualités innées qui se rapprochent selon son aîné de celles de LeBron James.

À seulement 21 ans, Wemby n’a par ailleurs pas fini de progresser, ce qui risque de compliquer un peu plus la mission de ses défenseurs. La concurrence ferait dès lors mieux de profiter de son niveau actuel pour contrecarrer ses plans tant qu’il est encore temps. C’est ce que semblent par exemple faire les Grizzlies, dont l’entraîneur a dévoilé il y a quelques jours sa stratégie pour l’empêcher de briller.

Publicité

Malgré un physique hors du commun, DeMarcus Cousins ne peut que s’incliner devant celui de Victor Wembanyama et s’estimer incapable de défendre sur lui. Qu’il se rassure, il n’est certainement pas le seul dans ce cas.

Déclarations DeMarcus Cousins Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus