NBA – Après le ASG, la sortie polémique sur Wembanyama : « Voilà pourquoi les Spurs…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Déterminé à gagner, Victor Wembanyama a fait plaisir aux supporters avec son attitude lors du All-Star Game. Mais il y a eu aussi des mécontents, dont les fans des Rockets après l’attitude de Wemby envers l’un de leur joueur.

Publicité

Il a finalement tenu parole, contrairement à d’autres joueurs dans le passé. Victor Wembanyama voulait débarquer au All-Star Game 2025 pour gagner le tournoi et décrocher le MVP, et même s’il n’a pas réussi sa mission, l’attitude était bien là. Présent en défense et agressif en attaque, le Français a décidé de jouer le jeu devant le public.

Beaucoup de louanges pour le joueur des Spurs aujourd’hui. Son attitude fait plaisir à voir et on espère déjà le retrouver en 2026 dans un format plus simpliste, mais qui pourrait retrouver une certaine saveur si les joueurs se mettent vraiment à jouer. On sait que ça sera le cas de Wemby, qui pourrait finalement inspirer du monde.

Publicité

Victor Wembanyama lynché après sa sortie

Mais si Victor fait aussi parler de lui après le All-Star Game, c’est à cause de sa réaction en fin de match devant un panier encaissé par Alperen Sengun. Le Français voulait clairement de la défense et le joueur des Rockets n’a pas eu le mémo. Et certains fans de Houston lui en veulent aujourd’hui, dont un avec un post… étrange.



@BiasedHouston : « Victor Wembanyama était plus déçu de perdre au All-Star Game que prendre 45 points d’Alperen Sengun sur sa tête et c’est exactement ce pourquoi les Spurs sont aujourd’hui 12èmes à l’Ouest. »

Pas besoin de préciser que le commentaire est ridicule, surtout que les 45 points datent de… mars 2024. Mais les supporters de Houston aiment manifestement vivre dans le passé.

Publicité

À l’époque, on parlait d’un simple rookie concernant Wemby, qui a toujours donné la priorité à la victoire. Mais il n’y a aucun mal à vouloir remporter le All-Star Game et offrir un spectacle décent aux supporters, chose qui n’intéressait pas Sengun.

@SMarieJohn : « Il a eu un bon match de saison régulière contre un rookie de 19 ans avec une cheville blessée. Et vous voulez mettre une bannière au sommet de votre salle. »

@raymondrdz10 : « Tant que Wembanyama est dans la ligue, le seul championnat que les Rockets peuvent gagner est la NBA Cup. Houston ne remportera rien pendant la carrière de Wemby. »

@gordysalinas50 : « Sengun est celui qui méritait le moins d’être dans l’équipe, il ne devait pas être là, pas à la place de Sabonis. »

Publicité

Sortie lunaire sur Victor Wembanyama et imméritée. Mais surprenant ? Non, pas de la part des supporters des Rockets, amers d’avoir raté le Français lors de sa draft. Tout le contraire des fans à San Antonio.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus