Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a pu rencontrer pas mal de personnes au cours des derniers jours, y compris les superstars de la ligue. Parmi elles ? Shai Gilgeous-Alexander, possible MVP, et il avait des choses à dire sur le Français.
Déçu de la défaite, Victor Wembanyama a joué le jeu lors du All-Star Game ce dimanche soir. Avec 11 points en finale et une certaine frustration envers un coéquipier, le Français a montré qu’il était prêt à redonner un peu de vie à cet événement. Il faudra donc espérer du mouvement en 2026 avec, on l’espère, un meilleur scénario.
Qu’on se le dise, le ASG 2025 a été une honte absolue, au point où on se demande qui a pu valider un tel projet. Encore moins de basket qu’auparavant et des pauses et des pubs toujours aussi nombreuses. On passe sur la prestation de Kevin Hart, ratée, ou sur l’hommage à l’équipe de Shaquille O’Neal et Charles Barkley sur TNT qui semblait plus interminable qu’autre chose.
Victor Wembanyama déjà adulé par les autres joueurs
Il faut espérer du changement et vite, y compris concernant la place de commissionner. Adam Silver a été la cible de vives critiques et Wemby est le premier à avoir demandé des changements. Il estime que les joueurs doivent fournir plus d’efforts, même si ce mini-tournoi ne semble pas approprié à cela. Heureusement qu’il a pu rencontrer d’autres membres de la ligue.
Parmi eux ? Shai Gilgeous-Alexander, la superstar du Thunder et possiblement MVP dans quelques mois. Mais le meneur vise surtout le titre avec son équipe, et il faut croire qu’il a beaucoup aimé le profil de Wemby. Au-delà de son jeu, c’est son intelligence et son train de vie qui semblent surprendre du monde dans cette ligue.
Shai Gilgeous-Alexander sur Victor Wembanyama : « Il est compétitif, intelligent, un gars très intéressant. J’ai entendu dire qu’il va au lit à 21 heures, qu’il lit aussi beaucoup. C’est cool. C’est rare d’entendre ça de la part de quelqu’un si jeune. Un gars intéressant. »
Pas mal de compliments pour Wemby, qui ne cesse de surprendre les fans et les autres joueurs. Oui, le Français a une très bonne hygiène de vie en coulisses. Il lit pour s’instruire et a rapidement compris que le sommeil était très important, encore plus pour les sportifs. Beaucoup de joueurs aguerris pourraient apprendre des choses avec lui.
Victor Wembanyama a un programme chargé en coulisses, au point où Shai Gilgeous-Alexander est le premier surpris, surtout pour un jeune joueur de 21 ans. De quoi lui prédire une grande carrière pour la suite ?