Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Toujours attendu comme l’attraction principale, LeBron James a fait une croix sur ce All-Star Game 2025 en raison d’une douleur à la cheville. Une décision qui ne passe pas auprès de certains, qui dénoncent une grosse hypocrisie de la part du King.
Depuis quelques jours, LeBron James est sévèrement critiqué dans le microcosme NBA. À l’heure où les spectateurs, les experts et la ligue elle-même se demandent comment le All-Star Weekend est devenu une parodie de basket, l’attitude du King à San Francisco a apporté un sérieux élément de réponse. Sa nonchalance tranchait avec le sérieux de Victor Wembanyama.
Déjà, LeBron est arrivé en retard, bien après les autres joueurs sélectionnés, alors même qu’il habite en Californie et n’avait pas un long chemin à parcourir pour prendre part aux festivités. Ensuite, il a attendu la dernière minute pour annoncer son forfait, empêchant ainsi l’organisation de trouver un remplaçant. Norman Powell, 31 ans, dans la forme de sa vie, n’aurait pas refusé cette invitation tombée du ciel…
LeBron détruit par Chandler Parsons
Selon l’analyse de certains, le n°23 des Lakers n’aurait pas été emballé par l’idée de jouer le premier match du dimanche soir contre l’équipe des Rising Stars. Une décision vivement critiquée par Chandler Parsons sur le plateau de FanDuel TV, notamment pour son hypocrisie.
Le gros problème que j’ai avec le fait que LeBron James refuse de jouer contre les Rising Stars, c’est que le reste de la NBA est forcé de jouer contre son fils parce qu’il a fait en sorte de le faire signer. Soudainement il ne veut plus jouer contre la nouvelle génération ? Il a pris la place d’un Sabonis qui méritait totalement d’être All-Star.
Et puis je pense que sa douleur à la cheville est là depuis un bon moment. Sur les matchs qui ont précédé le All-Star Game il était toujours sur la liste des blessés. Il savait très bien qu’il ne jouerait sans doute pas. Je comprends que les gens le traitent d’égoïste parce qu’il a fait en sorte que personne ne le remplace. Et puis, si Bronny était dans l’équipe des Rising Stars, LeBron aurait joué.
Chandler Parsons en veut à LeBron James après ce All-Star Weekend. Non seulement le King a pris la place d’un joueur apte qui aurait pu participer, mais il trouve aussi hypocrite son attitude par rapport aux jeunes stars. L’ancien des Rockets est persuadé que LeBron aurait été en pleine forme si Bronny était de la partie…
LeBron James était à San Francisco le weekend dernier, mais il a attendu la dernière minute pour annoncer son forfait. Une attitude qui ne passe pas auprès de certains observateurs, dont Chandler Parsons.