NBA – Après 48 matchs, Trae Young cash sur Zaccharie Risacher : « Le coach m’a demandé de le…

Zaccharie Risacher et Trae Young, joueurs des Hawks
@jameelahjnba (DR) / Atlanta Hawks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les saisons se suivent et se ressemblent à Atlanta. Trae Young performe à un haut niveau, mais des blessures viennent contrecarrer les plans de l’équipe et augmenter la frustration des fans. Mais comme l’a expliqué le meneur, l’objectif est ailleurs sur cet exercice.

Publicité

Que doit faire Trae Young pour changer son image dans la ligue ? Le meneur des Hawks a beau être l’un des meilleurs passeurs de NBA depuis de longues années, pour ne pas dire le meilleur, il a beau être clutch, entretenir une rivalité divertissante avec les Knicks, il n’est pas forcément reconnu à sa juste valeur par les fans et les observateurs.

Là où son rival Luka Doncic est toujours sélectionné pour les équipes All-NBA et pour le All-Star Game, Ice Trae doit se battre pour récupérer les places laissées vacantes par les blessés. C’était encore le cas pour l’édition 2025, où le meneur a profité de la blessure de Giannis Antetokounmpo pour s’inviter au match des étoiles.

Publicité

Trae Young cash sur sa baisse de régime

Il faut dire que cette saison, Trae Young n’est pas aussi dominant qu’à son habitude. Il tourne tout de même à 23.7 points, 11.5 passes décisives et 3.2 rebonds de moyenne, dans une équipe qui sera jusqu’au bout dans la lutte pour le play-in. En marge du All-Star Weekend, le meneur a été plutôt honnête sur sa supposée baisse de régime.



Cette saison je prends moins de tirs que d’habitude mais ce n’est pas simplement parce que l’entraineur me l’a demandé. Nous avons une équipe jeune aussi. Il y a le premier choix de la dernière Draft qui n’a que 19 ans, il y a Jalen Johnson qui peut prétendre au titre de MIP. C’est un groupe jeune et Quin Snyder m’a demandé de les faire briller, de les aider à progresser.

Publicité

C’est une chose facile pour moi. Je veux être ce leader pour mon équipe. Les blessures nous font du mal, c’est évident, mais je veux répondre aux exigences de l’entraineur. Si je joue de cette manière c’est parce que j’ai eu beaucoup de conversations avec Quin.

Avec 18 tirs pris en moyenne par match, un chiffre en baisse par rapport aux saisons précédentes, Trae Young accepte de se mettre légèrement en retrait à Atlanta. Ce n’est pas forcément une volonté personnelle, mais le fruit de discussions avec son entraineur Quin Snyder, qui veut privilégier le développement de Zaccharie Risacher et Jalen Johnson. La bonne nouvelle pour le meneur, c’est qu’il est

Publicité

Atlanta est une équipe jeune dans laquelle Trae Young doit servir de métronome. Si prendre moins de tirs permet à Zaccharie Risacher et Jalen Johnson d’en prendre plus, alors le meneur s’exécute avec plaisir.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus