UFC – La terreur Rafael Fiziev cash sur le niveau de Farès Ziam : « Il n’est même pas…

Farès Ziam et Rafael Fiziev, deux poids légers de l'uFC
Fares Ziam (DR) / BT Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Sans être le plus populaire des combattants français à l’UFC, Farès Ziam est en train de faire un beau parcours chez les poids légers. Le Lyonnais est aux portes du top 15, et il attire l’attention et les compliments de certaines terreurs.

Publicité

À bientôt 28 ans, Farès Ziam n’est pas pressé. Invaincu depuis 3 ans et sur une série de 5 victoires consécutives, le Français pourrait faire pression pour progresser rapidement chez les poids légers de l’UFC, la catégorie la plus relevée de l’organisation. Mais comme il l’a expliqué récemment, il préfère prendre le temps et assurer.

Les adversaires sont de haut niveau, donc nous devons rester dans le top 15 pour atteindre le top 10, puis viser le top 5 et enfin décrocher la ceinture. Peut-être qu’il me faut encore un combat. Mon coach m’a dit que lors des trois derniers combats, mon adversaire a pris mon dos, et ce n’est pas bon. Dans le top 15, si ton adversaire prend ton dos, il sera difficile de s’en sortir.

Publicité

Rafael Fiziev évoque le cas Farès Ziam

Le MMA est un sport où les combattants veulent généralement aller vite, quitte à griller les étapes comme Benoît Saint-Denis. Perçu comme un monstre, le tricolore s’était mesuré à la légende Dustin Poirier avant d’être prêt, ce qui a résulté en un violent KO. Le Lyonnais ne se fera pas avoir de la sorte, il veut sortir au moins un combat parfait avant de se mesurer au top 15.



Un top 15 dans lequel il pourrait croiser le terrifiant azerbaïdjanais Rafael Fiziev. Inactif depuis quelques longs mois désormais, « Ataman » reste très au fait de ce qu’il se passe chez les poids légers. Et forcément, le prétendant n°11 à la ceinture détenue par Islam Makhachev suit de très près la progression de Farès Ziam. RMC Sport Combat relate ses propos :

Publicité

Les poids légers c’est la meilleure catégorie. La plus forte, la plus dangereuse. Si tu regardes le top 15 tout le monde est dangereux, évidemment. Mais même hors du top 15 il y a des combattants forts. Par exemple il y a le Français Farès Ziam. Il est sur 5 victoires de suite, à chaque fois il offre des beaux combats. Ce gars n’est même pas classé, et ce n’est pas le seul dans ce cas de figure.

Farès Ziam n’est pas encore dans le top 15 des poids légers de l’UFC, mais il attire déjà l’attention de ceux qui y sont. Par exemple, Rafael Fiziev a été impressionné par ses dernières victoires et estime que le Lyonnais est une force vive dans l’octogone. Si le MMA tricolore attend toujours son premier champion, il se porte tout de même extrêmement bien.

Publicité

Si Benoît Saint-Denis a dégringolé chez les poids légers de l’UFC, Farès Ziam est en train de se faire un nom dans la même catégorie. Il n’est pas encore dans le top 15, mais ses futurs rivaux ne le lâchent pas.

Multisports UFC

Les dernières actus