Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On ne pensait pas ça possible et pourtant, Adam Silver et la NBA ont réussi à tuer encore un peu plus le All-Star Game. Dans un mini-tournoi inintéressant, même Victor Wembanyama n’a pas caché sa frustration contre un propre coéquipier.
Il y aura beaucoup de choses à dire après ce All-Star Weekend. Beaucoup. Mais quand il faudra faire les comptes, le constat sera sans doute assez simple : Adam Silver a réussi à pondre l’un des événements les plus nuls de l’histoire de la ligue. Sévère, oui, mais mérité après une nouvelle soirée complètement ratée ce dimanche.
La soirée a commencé d’une très mauvaise façon puisque LeBron James et Anthony Edwards ont déclaré forfaits pour blessure. Pas de King sur les parquets et c’est un problème, puisqu’il n’a apparemment pas jugé nécessaire d’informer les autres de sa blessure avant ce weekend. Et puis il y a eu les matchs et… que dire.
Le All-Star Game flop encore
Outre un Kevin Hart gênant toute la soirée en mode « présentateur », ou la présence de l’équipe Rising Stars qui faisait tant débat avec Draymond Green, les matchs n’ont pas été compétitifs. Pire ? Certains joueurs ont dû se contenter de 4/5 minutes de jeu au total puisqu’une défaite en demi-finale met fin à votre aventure. Sympa pour Cade Cunningham notamment et les fans des Pistons.
On pourrait aussi évoquer les constantes interruptions durant les matchs pour réaliser des « interviews » ou des mini événements pour permettre à des fans de gagner de l’argent ou des prix, et vous vous retrouvez avec un fiasco monumental. Le flow du match a été tué et les fans demandent la démission d’Adam Silver sur le champ.
Le pire finalement, c’est pour ceux qui sont venus vraiment jouer comme Victor Wembanyama. Le Français est venu défendre et pour gagner, mais pas tous. Alperen Sengun a laissé filer son défenseur pour le dernier panier et Wemby n’a même pas essayé de cacher sa frustration après la défaite de son équipe en finale.
Victor Wembanyama looks irked as Alperen Sengun gives up an uncontested game-winning dunk to Jayson Tatum pic.twitter.com/yfpnFQCJ0A
— Ben Golliver (@BenGolliver) February 17, 2025
On était dubitatif devant le nouveau All-Star Game, mais on ne s’attendait pas à un tel fiasco. Des matchs sans intérêt, trop courts et constamment mis en pause pour des activités dont les fans se fichaient complètement. Même les joueurs n’en reviennent pas.