Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Contrairement à tous les autres joueurs, Victor Wembanyama a joué avec envie lors du All-Star Game ce dimanche. Ça change et c’est tant mieux pour le futur de l’événement. Le Français pourrait bien être le sauveur.
Le All-Star Game 2025 restera un échec retentissant, et peut-être le pire de l’histoire depuis sa création. Adam Silver a trouvé le moyen de réduire le basket à son niveau le plus bas et à donner plus de temps aux activités annexes comme un moment pour Mr Beast. Bref, du grand n’importe quoi et on espère des changements rapidement.
Un nouveau commissionner ne serait certainement pas de trop aujourd’hui quand on voit les problèmes grandissants en NBA. Mais Victor Wembanyama incarne la nouvelle génération et cela va changer des choses, y compris avec le All-Star Game. Car le Français a assumé ses paroles en se donnant à fond lors de l’événement.
Wembanyama respecté après son attitude au ASG
Ce n’est pas le cas des autres, comme Jaren Jackson Jr. Ce dernier avait promis de défendre tout le long du terrain pour donner le ton en défense, ce qu’il n’a évidemment pas fait. Wemby, lui, a tout donné et il était clairement là pour gagner le titre de MVP en plus de la victoire finale. Malheureusement, son équipe n’a pas suivi le mouvement.
Mais ce genre de comportement est très appréciable et annonciateur de belles choses dans le futur. Wemby sera à nouveau All-Star dans les années à venir, potentiellement dès 2026, et comptez sur lui pour apporter un souffle nouveau à cet événement. Mais pour ça, il faudra peut-être un match simple entre Ouest contre Est et non un tournoi raté.
De son côté, Kevin O’Connor retrouve espoir pour la suite et il n’est sans doute pas le seul :
@KevinOConnorNBA : « Victor Wembanyama me donne de l’espoir pour le futur du All-Star Game. J’ai trouvé qu’il a joué dur durant ses minutes sur le parquet ce soir. J’espère que d’autres joueurs vont suivre son mouvement. »
C’est l’espoir de nombreux internautes, qui savent que Victor va changer beaucoup de choses dans le futur de la NBA et le All-Star Game pourrait être inclus. Espérons que son comportement va motiver du monde à donner au public un spectacle satisfaisant.
Et si Victor Wembanyama était le sauveur du All-Star Game ? Vu la mort lente de l’événement, l’arrivée du Français, déterminé à gagner, est peut-être la meilleure chose possible. Adam Silver doit vite le réaliser.