NBA – Victor Wembanyama drague une star : « Même sa franchise veut qu’il rejoigne les Spurs »

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait, le All-Star Game permet aux meilleurs joueurs de la NBA d’évoluer ensemble… et parfois de causer affaires dans les coulisses. En l’occurrence, la déclaration de Victor Wembanyama à l’encontre d’un gros nom n’est pas passée inaperçue.

Publicité

Victor Wembanyama est ambitieux, alors les prochaines semaines s’avèreront décisives pour le pivot des Spurs. Ces derniers sont désormais à la traîne dans la course aux playoffs après un mois de janvier extrêmement délicat et il va donc lui falloir sortir le grand jeu afin d’aider sa franchise à se hisser au Play-In. Le timing du All-Star Week-end était donc parfait pour recharger les batteries, lui semblait un peu cramé dernièrement.

Le Français était certes en action lors du match des étoiles, mais on ne peut pas dire que l’effort fourni fut colossal étant donné qu’il n’a passé que 13 minutes sur le terrain dimanche soir. Ce qui ne l’a pas empêché d’être l’un des rares joueurs à aborder l’évènement avec sérieux, lui qui a terminé avec 17 points, 7 rebonds et deux contres au compteur. Une prestation qui a d’ailleurs rassuré beaucoup de fans NBA.

Publicité

Opération séduction de Trae Young pour Victor Wembanyama ?

Au passage, le big man a eu l’occasion de partager le même maillot qu’un certain Trae Young des Hawks… qui ont posté cet échange tout sauf anodin sur leur compte X :



Victor Wembanyama : Oui, (il a hâte de jouer avec Trae). Mais est-ce que lui aussi ?

Trae Young : Oh ouais, carrément !

Victor Wembanyama : Je vais essayer de jouer un vrai bon basket, alors sois prêt à faire des pick-and-rolls.

Trae Young : Le mec rend les choses simples faciles.

Publicité

On le sait, il avait longtemps été question de voir Trae Young débarquer à San Antonio afin de faire équipe avec Wemby. En fin de compte, c’est De’Aaron Fox qui a posé ses valises chez les Éperons mais qui sait, peut-être que le Tricolore n’a pas encore totalement abandonné cette idée. Le post d’Atlanta a en tout cas fait réagir les fans :

@supersantuy : Même les Hawks veulent qu’il aille aux Spurs

@RaffoulPierre : Le recrutement de Trae se passe bien à ce que je vois

@Osmosis72310430 : Trae Young est un Spur

Publicité

Victor Wembanyama veut-il toujours devenir le coéquipier de Trae Young ? Certains s’interrogent après cet échange révélé par les Hawks eux-mêmes. Cela étant dit, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite étant donné l’arrivée de De’Aaron Fox aux Spurs.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus