NBA – Victor Wembanyama choque les fans pendant le All-Star Weekend : « C’est un psychopathe ! »

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama le dit depuis ses premiers pas en NBA : il joue pour tout gagner. Le All-Star Weekend ne faisait pas exception à ses yeux, ce qui explique son immense investissement tout au long de l’évènement. Il a d’ailleurs choqué les fans.

Publicité

Victor Wembanyama avait prévenu, il n’était pas à San Francisco pour faire la fête ce weekend, il y était pour faire le boulot. Ultra-compétitif, le jeune français avait à coeur de redonner ses lettres de noblesse au All-Star Game en mettant de l’intensité dans tout ce qu’il faisait. Lors de la finale face aux légendes, il s’est par exemple distingué avec 11 points, meilleur total de son équipe.

Enfin, son envie de tout remporter s’est surtout illustrée lors de la soirée des concours. Associé à Chris Paul dans le Skills Challenge, le pivot a tenté de contourner le règlement pour s’imposer facilement. Malheureusement pour les Spurs, ils ont été rattrapés par la patrouille et disqualifiés… Mais même sans titre, cette séquence restera dans les mémoires.

Publicité

Victor Wembanyama pas impressionné par Mac McClung

De même que son attitude quelques minutes plus tard lors du concours de dunk. Changé et bien installé au premier rang, Wemby était à fond derrière Stephon Castle, finaliste malheureux de cette édition 2025. La réaction du Français au premier dunk de Mac McClung a fait le tour des réseaux sociaux. Il faut plus que sauter par dessus une voiture pour l’impressionner.



Wemby est un psychopathe. Le gars est vraiment 100% avec ses coéquipiers. Il ne montre de l’amour à personne d’autre.

Publicité

Victor Wembanyama aurait pu s’enthousiasmer devant le premier dunk de Mac McClung, qui était particulièrement impressionnant. Mais non, le leader des Spurs est resté fidèle à son coéquipier et ami Stephon Castle. Garder un visage si fermé sur chaque dunk ne devait pas être simple, mais pour le Français, c’est San Antonio contre le monde. Une attitude qui plait aux fans :

@sally_gainey : À la vie à la mort ! C’est ça ! Est-ce qu’on peut donner un meilleur soutien à ses coéquipiers ?

@thetrueOLi : Si les gars ne sont pas des Spurs, ils sont des ennemis.

@SteveMeta_X : C’est comme ça qu’on fait 👌

Publicité

Même pendant le All-Star Weekend, Victor Wembanyama était un Spur avant tout. Hors de question pour lui d’encourager les adversaires de Stephon Castle pendant le concours de dunk, il était à fond derrière son rookie.

All-Star Weekend Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus