NBA – Snobé par Team USA, Kyrie Irving veut changer de pays pour 2028 !

Kyrie Irving, joueur All-Star des Mavericks de Dallas en NBA
Pierre Haessig (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Oublié des Jeux Olympiques de Paris l’été dernier, Kyrie Irving ne compte pas prendre sa retraite internationale de suite. Il serait actuellement en pleine réflexion pour représenter un autre pays lors des Jeux de Los Angeles en 2028…

Publicité

Quelques mois seulement après la fin des Jeux Olympiques de Paris, le monde du basket a déjà les yeux rivés sur ceux de Los Angeles en 2028. Il faut dire que l’incertitude qui entoure la Team USA est intrigante, puisque les légendes LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ne devraient pas être de la partie.

Alors plus que jamais, l’équipe de France pourrait avoir la chance de décrocher une médaille d’or historique. Dans 4 ans Victor Wembanyama devrait être un monstre inarrêtable, Bilal Coulibaly, Alex Sarr et Zaccharie Risacher des joueurs confirmés en NBA, alors que le contingent tricolore en EuroLeague ne va pas faiblir.

Publicité

Kyrie Irving aux JO 2028 avec l’Australie ?

Mais les Bleus ne seront pas les seuls à rêver de détrôner les locaux. La Serbie voudra faire encore mieux que sa médaille de bronze parisienne, alors que l’Australie pourrait compter sur un renfort de poids dans les années à venir. En effet, malgré ses nombreuses sélections avec Team USA, Kyrie Irving aimerait bien représenter son pays natal, à savoir l’Australie.



Ce dimanche, après le All-Star Game nouvelle formule, Uncle Drew a donné quelques indications sur son avenir international :

Avec mon équipe, nous sommes actuellement en train de chercher le meilleur moyen pour que je puisse jouer avec l’Australie. Team USA doit prendre une décision me concernant. Ce serait génial pour moi d’être un Aussie un jour dans ma carrière et de représenter la sélection nationale.

Publicité

Kyrie Irving a été champion du monde et champion olympique avec Team USA, et pourtant, il aimerait bien changer d’allégeance pour représenter l’Australie lors des prochains Jeux. Né à Melbourne, le meneur ne se voit pas arrêter sa carrière internationale sans un dernier coup d’éclat. Quand on voit ce qu’il faisait en 2014, on ne peut qu’espérer qu’il retrouvera le système FIBA.

Publicité

Kyrie Irving n’entre plus vraiment dans les plans de Team USA, alors il songerait sérieusement à représenter l’Australie lors des prochaines grandes compétitions internationales. Reste à savoir si la FIBA acceptera.

Jeux Olympiques Kyrie Irving NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus