Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour sa première au All-Star Game, Victor Wembanyama avait à coeur de faire les choses bien. Il n’a pas triché sur le terrain, a pris la soirée des concours très au sérieux, ce qui plait aux fans. Il a évidemment tapé dans l’oeil de ses collègues.
Victor Wembanyama avait promis qu’il ferait tout pour mettre de l’intensité dans ce All-Star Game, il a tenu parole. Si ses coéquipiers n’étaient pas sur la même longueur d’onde, le pivot des Spurs s’est donné à 100% dès qu’il était sur le parquet, de quoi donner espoir aux supporters pour l’avenir. Avec lui, le weekend des étoiles n’est peut-être pas mort.
Victor Wembanyama came READY in his 1st #NBAAllStar Game 😤
— NBA (@NBA) February 17, 2025
👽 17 PTS
👽 7 REB
👽 2 BLK
👽 8-11 FGM pic.twitter.com/720EeGGiPC
Les superstars se lâchent sur Victor Wembanyama
S’il était à San Francisco pour travailler, ses coéquipiers occasionnels ont tout de même eu la chance de le découvrir un peu plus personnellement. Par exemple, Nikola Jokic a été surpris d’apprendre que Wemby lisait avant chaque rencontre et qu’il ne se déplaçait jamais sans un livre. En conférence de presse, d’autres ont pris la parole au sujet du Français :
Shai Gilgeous-Alexander : Victor Wembanyama est un compétiteur, quelqu’un d’intelligent, de très intéressant. J’ai entendu dire qu’il va se coucher à 21 heures tous les soirs. J’ai aussi entendu qu’il lisait énormément de livres. C’est cool. C’est rare de voir ça chez quelqu’un d’aussi jeune que lui. C’est un garçon très intéressant.
Jayson Tatum : Je pense que Victor Wembanyama est un joueur incroyable avec un potentiel tout aussi incroyable. Je pense que moi, et tous les autres joueurs, sommes excités de voir jusqu’où il va aller dans sa carrière.
Victor Wembanyama n’aura eu besoin que d’un All-Star Game pour convaincre. Les fans d’abord, qui comptent sur lui pour redonner de l’intérêt à l’évènement, mais aussi les autres joueurs. Shai Gilgeous-Alexander, Nikola Jokic, Jayson Tatum, tous ont été impressionnés par le sérieux du Français et son envie de bien faire. Il n’était pas forcément à San Francisco pour se faire des amis, mais Wemby a tapé dans l’oeil de certains gros noms.
La première impression est souvent cruciale, et celle de Victor Wembanyama au All-Star Game a été parfaite. Il s’est donné à 100%, a été exigeant envers lui et ses partenaires, ce qui pourrait faire de lui le sauveur de l’évènement.