Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le All-Star Game 2025 a mis tout le monde d’accord, fans et joueurs compris. Une honte pour la NBA et le basket en général. Adam Silver a réussi à tuer l’événement, au point où son départ ne serait même pas une surprise.
Comme chaque année, le All-Star Game 2025 a fait parler de lui, mais c’est souvent pour de mauvaises raisons. On avait pour habitude de voir pas mal de highlights sur les dernières années, beaucoup moins dans cette nouvelle édition et cette formule si spéciale. Mais on peut le dire : le système mis en place par Adam Silver n’a pas convaincu.
Il s’agit peut-être du pire All-Star Game de l’histoire. Trop peu de basket à l’arrivée avec certains joueurs comme Cade Cunningham qui n’ont joué que… 5 minutes sur l’ensemble de la soirée. Ajoutez les pauses trop fréquentes pour des publicités et des jeux promotionnels (dont une vidéo pour Mr Beast sur Youtube), et vous obtenez un grand n’importe quoi.
Adam Silver visé après la honte du All-Star Game
Pour résumer simplement l’événement, le ASG 2025 c’était encore moins de basket qu’auparavant et plus de « spectacle » avec des invités. Comment quelqu’un a-t-il pu valider ça ? Comment Adam Silver a pu approuver un tel marasme ? Certains sur X ne comprennent pas et on vous épargnera les sorties les plus violentes contre le commissionner.
@nickiswashed : « 27 minutes de bakset, 1h13 de Kevin Hart qui est pas marrant et ennuyant, 30 minutes avec Draymond Green qui explique que l’équipe Rising Stars est inutile, 15 minutes de Mr Beast qui filme sa vidéo Youtube. 1 heure de pubs. Bravo Silver. »
@AlexHoops_ : « Vraiment l’impression que c’est une farce. Ils pensaient vraiment que toutes ces pubs et ces présentations n’agaceraient pas les gens ? De qui vient l’idée ? Qui a donné le feu vert ? »
@FredKatz : « Le pire du All-Star Game n’est pas la présence de l’équipe du Rising Stars ou cette règle des 40 points. C’est le fait qu’il y a encore moins de basket que dans le passé. Des pubs et compagnie ? Où est le match ? »
Jayson Tatum, Jaylen Brown, Victor Wembanyama ou encore Trae Young : ils ont tous critiqué ce format après. En bonus ? Devant toutes les « pauses », même les joueurs en avaient marre et ne comprenaient pas. Alors Brown a fait passer un subtil message en plein direct :
Jaylen Brown wants to get back to the game. 😂😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 17, 2025
pic.twitter.com/N5NgDKV1hw
Brown : « Faites-les dégager ! »
Un fiasco, un bide, difficile de résumer autrement le All-Star Game 2025. Les fans ont détesté, tout comme les joueurs, qui n’ont pas compris toutes ces pauses et ces interviews. Adam Silver doit s’excuser et rapidement.