NBA – Nouveau tournant dans le dossier des Lakers après le fiasco ?

La star des Lakers LeBron James avec Luka Doncic sous un maillot des Angelinos.
Pierre Haessig / (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers ont recruté un nouveau joueur dernièrement en la personne d’Alex Len. De quoi tourner la page Mark Williams ? Vu la dernière update, on dirait bien que le feuilleton est enfin terminé. Adam Silver a même donné une information capitale.

Publicité

En signant Alex Len, les Lakers ont acté l’échec du dossier Mark Williams. Le pivot n’aurait pas été de trop pour renforcer les Angelinos pour la seconde partie de saison, mais l’intéressé est manifestement trop fragile pour rester en bonne santé sur le long-terme. C’est en tout cas l’avis du staff médical à Los Angeles.

De quoi créer une mauvaise réputation pour Williams ? Absolument. Mais pour la défense des Lakers, le pivot des Hornets a raté énormément de matchs pour ses trois premières campagnes en NBA, avec notamment des problèmes au niveau de son dos. La déception reste importante puisque Williams aurait été un partenaire idéal aux côtés de Luka Doncic.

Publicité

Feuilleton terminé entre Lakers et Hornets ?

Aujourd’hui ? Le trade est annulé, mais le feuilleton pas nécessairement terminé si l’on se fie aux rumeurs de Shams Charania. Les Hornets contestent la décision des Lakers et pensent que la franchise a simplement regretté son choix, sans parler du fait que Williams serait en bonne santé selon eux. Mais il y a un problème.



Un problème parce que selon Adam Silver, interrogé sur le sujet au All-Star Weekend, dément l’information. Selon lui, Charlotte n’a pas déposé de recours et semble donc d’accord avec l’idée de retrouver Williams. Version confirmée par le journaliste Rod Boone : le pivot est attendu prochainement en Caroline du Nord.

Publicité

Rod Boone : « Contrairement à Dalton Knecht, qui était de retour aux Lakers mercredi dernier contre le Jazz après les débuts de Luka Doncic, Mark Williams reste éloigné des Hornets pour le moment. Probablement pour laisser du temps au pivot pour digérer la nouvelle. Même si Charlotte est en contact avec la NBA, des sources confirment qu’ils attendent le retour de Williams. »

On se dirigerait vers une fin de feuilleton, ou alors peut-être que les Hornets attendent encore un peu avant de déposer un recours à la NBA. Quoi qu’il arrive, il serait probablement mieux pour tout le monde d’aller de l’avant, même si Williams et Knecht ont beaucoup de choses à digérer.

Publicité

Le feuilleton entre Hornets et Lakers pourrait bien être terminé. Les deux franchises vont de l’avant et devraient retrouver leurs joueurs très prochainement pour la suite de cette campagne. Pour le meilleur et pour le pire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus