Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La couverture médiatique a encore été mauvaise de la part de TNT pour ce All-Star Game, et Shaquille O’Neal n’y est sans doute pas pour rien. Ce dernier a continué à se payer Victor Wembanyama tout en le comparant à Bol Bol. En plein All-Star Game…
Clairement venu pour jouer et gagner, Victor Wembanyama n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Il a réussi à se qualifier en finale, mais l’équipe adverse a été trop forte à l’arrivée, même si le Français termine avec 11 points et quelques séquences défensives impressionnantes. Mais le tout a été gâché par la NBA, notamment par Shaquille O’Neal.
On le sait depuis un moment, la légende des Lakers aime critiquer Wemby et ses prétendus exploits selon lui. Car d’après le Shaq, un autre joueur est capable de faire tout ce qu’il fait : Bol Bol, joueur des Suns. Ce dernier est aussi grand, mais peine à s’imposer dans cette ligue. Et pourtant, O’Neal trouve toujours un moyen de le ramener sur le devant de la scène.
Shaquille O’Neal critique encore Wembanyama
Cela a commencé lors d’une simple phrase où Shaq s’attribue les mérites du jeu à trois points chez les intérieurs, tout en glissant le nom de Bol avec celui de Wemby.
Shaquille O’Neal : « Ça commence avec moi, Bol Bol et puis Wembanyama. Je suis la raison pour laquelle ces intérieurs prennent des trois points. »
Il faut évidemment que Shaq ramène le sujet à lui, et surtout en plein All-Star Game. Inutile de vous dire que les fans ne sont pas d’accord du tout avec une telle déclaration.
Et si certains s’en amusent, c’est plus problématique quand Shaq commence à mentionner Bol Bol en plein match pour continuer à pousser son histoire.
Shaq still pushing Bol Bol > Wemby during the All-Star game 😭 pic.twitter.com/NgYALuJQE7
— BricksCenter (@BricksCenter) February 17, 2025
Shaquille O’Neal : « Tu sais quoi ? Bol Bol contre Wembanyama, un contre un. »
@hmfaigen : « Le fait que Shaq compare un All-Star actuel à Bol Bol durant le show principal, ce n’est pas du tout sérieux. »
Oui, on a compris, Shaquille O’Neal est un grand fan de Bol Bol. Mais de là à le mentionner en plein All-Star Game pour diminuer les prouesses de Victor Wembanyama ? C’est non. C’est un manque de respect pour la ligue, les fans, et ce qui explique aussi pourquoi le show de TNT pourrait prochainement disparaître. Entre ça et les moqueries de Charles Barkley sur San Antonio, ça fait tout de même beaucoup.
Shaquille O’Neal était peut-être amusant au départ avec son histoire de Bol Bol, il devient finalement lassant et ennuyant à l’arrivée. Il continue de forcer, quitte à manquer de respect à un All-Star. Lunaire.