Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À bientôt 37 ans, Kevin Durant a fait le tour en NBA, où il a été champion, MVP des Finales et de la saison régulière, All-Star, et où il est considéré comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure européenne avant la retraite ?
S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à Kevin Durant, c’est qu’il aime vraiment le basket. C’est d’ailleurs ce qui explique sa controversée signature chez les Warriors à l’été 2016. Il ne voulait pas nécessairement écraser la concurrence et enchainer les bagues, mais plutôt pratiquer du très beau jeu avec des coéquipiers d’une intelligence collective rare.
Cet amour inconditionnel pour la balle orange, c’est ce qui a réconcilié le n°35 des Suns avec le public. Il n’hésite jamais à débattre avec ses abonnés sur Twitter, et même pendant son temps libre en boite de nuit, il est capable de travailler son tir au milieu des fêtards. Reverra-t-on un jour une superstar avec un tel niveau de dévotion ?
Kevin Durant bientôt en Europe ?!
This man KD is doing jump shots in the club pic.twitter.com/s9ozZ6Q0Hp
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) June 3, 2024
En amoureux du basket, Kevin Durant accorde beaucoup de respect aux championnats européens et à l’EuroLeague. Il a déjà fait le déplacement pour assister aux playoffs et au Final 4, ce qui fait forcément rêver les supporters… Et si KD terminait sa carrière sur le Vieux Continent ? La question lui a été posée en marge du All-Star Game :
J’aime jouer en NBA, mais j’adore aussi regarder des matchs d’EuroLeague. Barcelone serait une belle ville pour jouer. Monaco aussi serait un endroit intéressant… Mais pour le moment j’aime Phoenix et je vais y rester.
Kevin Durant ne ferme pas la porte à un passage en EuroLeague pour terminer sa carrière, et si possible au soleil. Il a acquiescé avec le journaliste qui évoquait Barcelone, avant de citer Monaco, ville où se régale son ami Mike James. Quand on sait les dégâts qu’il fait dès qu’il enfile le maillot de Team USA et s’adonne au basket FIBA, on ne peut qu’espérer voir ce rêve devenir réalité.
Kevin Durant aime le basket sous toutes ses formes, et il ne serait pas contre une saison en EuroLeague avant de prendre sa retraite. Mais vieillissant, il pourrait faire de gros dégâts dans cette ligue.