NBA – Juste avant le All-Star Game, la décision ultra-polémique de LeBron James !

LeBron James, leader des Lakers
Spectrum (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que le All-Star Game a été un fiasco total ce dimanche soir, LeBron James n’a pas eu besoin de se coltiner tout ça. Le King a déclaré forfait quelques heures avant le tournoi, mais cette décision est loin de plaire à tous.

Publicité

Le All-Star Game 2025 restera mémorable pour les supporters, mais sans doute pas pour les bonnes raisons. Le mini-tournoi n’a pas plu à cause de joueurs désintéressés, d’activités annexes inutiles et mettant constamment les matchs en pause. Et on ne parle même pas de Kevin Hart en présentateur, qui s’est permis des blagues douteuses compte tenu de la présence d’enfants dans la salle.

Non, pas de doute, la soirée était ratée, mais elle est surtout partie sur de très mauvaises bases : LeBron James a déclaré forfait (tout comme Anthony Edwards d’ailleurs). Les deux hommes sont blessés et pour le King, c’est un problème au niveau de la cheville. Alors plutôt que de risquer une blessure, il a préféré se reposer.

Publicité

LeBron James fait polémique avec sa décision

@mcten : « LeBron James ne jouera pas ce soir lors du All-Star Game selon lui. Il va se reposer après des problèmes au pied et une gêne à la cheville. »

Alors évidemment, personne n’en veut au King de préférer se reposer plutôt que de jouer dans un match sans intérêt. Ce qui dérange un peu plus, voire même beaucoup plus, c’est le timing de cette décision, quelques heures avant la rencontre.



Déjà parce que c’est un joli doigt d’honneur à de nombreux fans qui ont fait le déplacement pour lui. C’était peut-être le dernier All-Star Game du King et beaucoup voulaient être là pour voir ça en personne et garder un souvenir mémorable : raté. Il y a aussi la question du remplacement, car avec cette blessure, quelqu’un aurait prendre sa place.

Publicité

Après tout, cette gêne ne date pas d’aujourd’hui et James se doutait qu’il n’allait pas jouer. Alors cette décision a largement fait polémique.

@BrettSiegelNBA : « Voilà le truc : sa gêne à la cheville et sa blessure au pied ne sont pas nouvelles pour LeBron. S’il n’allait pas jouer au All-Star Game, il aurait dû prévenir la ligue parce qu’il y a plein de joueurs qui étaient prêts à venir jouer à San Francisco ce weekend. Sans mentionner les fans qui voulaient le voir.

@KendrickPerkins: « Il aurait pu le dire plus tôt. Norman Powell aurait pu connaître sa première apparition. »

@algovistas : « Adam Silver va renvoyer Luka Doncic chez les Mavericks… »

Publicité

LeBron James a dû se reposer ce dimanche soir, au grand dam des supporters présents sur place. La décision est compréhensible, mais le timing beaucoup moins, surtout que ça ne date pas d’hier. Frustrant.

All-Star Weekend LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus