NBA – Excédé, la solution cash proposée par Giannis pour sauver le All-Star Game !

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Forfait du All-Star Game en raison d’une blessure, Giannis Antetokoumpo a donc assisté à la rencontre en tant que spectateur. Et le « show » qui lui a été proposé n’était sûrement pas pour lui plaire… Il avait d’ailleurs soumis une idée à la ligue pour pousser les joueurs à se donner à nouveau à fond, même si elle risque de ne pas séduire.

Publicité

Des publicités interminables, un Kevin Hart insupportable en tant que commentateur, des joueurs très peu investis : non, ce ne sera pas l’édition 2025 qui sauvera le All-Star Game, bien au contraire. Le match de cette année a trouvé le moyen d’être encore pire que celui de 2024 et c’est là un exploit dont la NBA se serait certainement bien passée.

Les fans et même les joueurs l’ont fait savoir : ce nouveau format basé sur un mini-tournoi entre quatre équipes n’est pas la solution. Les « matchs » étaient ridiculement courts, d’autant plus qu’ils étaient entrecoupées des publicités évoquées plus haut et que le ryhtme était donc complètement haché. Un énième fiasco, tout simplement.

Publicité

Giannis Antetokounmpo pas satisfait du All-Star Game 2025

Connu pour être l’un des rares à bien vouloir se donner à fond pour l’occasion, Giannis Antetokounmpo était cette fois-ci absent en raison d’une blessure au mollet, poussant Trae Young à prendre sa place. Le Grec aura sûrement apprécié les efforts de Victor Wembanyama, le seul à jouer avec sérieux, mais ça ne suffit pas. Le journaliste Arash MArkazi avait d’ailleurs fait des révélations sur le double MVP, avant le coup d’envoi :



Giannis Antetokounmpo a une solution simple pour sauver le All-Star Game de la NBA : faire en sorte que ce soit l’équipe des États-Unis qui affrontent l’équipe du reste monde ; alterner la ville hôte entre les États-Unis et d’autres parties du monde comme Paris et Londres. Il pense que cela changera l’intensité du jeu et incitera les joueurs à s’y intéresser.

Publicité

Pour le coup, on trouve le Greek Freak bien optimiste alors que son idée implique de longs trajets en avion et des décalages horaires, ce dont ses pairs ne sont pas forcément très friands. En revanche, son coéquipier Damian Lillard a peut-être trouvé une solution plus facile à mettre en oeuvre, le tout en proposant un véritable enjeu sportif :

Rachel Nichols (via X) : Damian Lillard souhaite revenir à un All-Star Game au format Est-Ouest, et dit qu’il serait d’accord pour que l’avantage du terrain en Finales soit mis en jeu. En guise d’alternative, il dit que si ce format devait rester, peut-être qu’une équipe « all-snub » serait plus adaptée comme quatrième équipe au lieu des Rising Stars.

Publicité

Les All-Stars 2025 n’ont clairement pas aimé ce nouveau format du match des étoiles. Adam Silver ferait donc mieux de s’en débarrasser et de revenir à quelque chose de plus conventionnel… quitte à impliquer les playoffs dans cet évènement annuel.

All-Star Weekend Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus