Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Participant au All-Star Game pour la première fois de sa carrière, Victor Wembanyama a forcément été observé de très près. Coéquipier de Trae Young pour l’occasion, le pivot des Spurs a d’ailleurs vu… les Hawks lui dédier un post tout sauf anodin.
Il l’avait promis depuis des semaines, il n’irait pas à son premier All-Star Game pour faire de la figuration. Heureusement, Victor Wembanyama a tenu parole… Le match des étoiles 2025 fut un véritable fiasco avec un nombre incalculable de temps morts publicitaires et un niveau de jeu aux fraises, mais le Français s’est donné à fond.
En seulement 13 minutes de jeu, le Rookie de l’Année en titre a noirci la feuille de stats avec 17 points, 7 rebonds et deux contres notamment. La preuve qu’on peut encore jouer dur durant cet évènement, à condition qu’on veuille bien mouiller le maillot… Sa réaction excédée après la mauvaise défense d’un coéquipier laisse d’ailleurs penser que ce ne sera pas la dernière fois qu’il donnera tout pendant le All-Star Week-end.
Les Hawks s’enflamment devant le duo Trae Young – Victor Wembanyama
Malgré l’intensité inexistante du ASG, Wemby aura eu l’occasion de jouer aux côtés de certaines des plus grosses stars de la ligue. On pense notamment au MVP en titre Nikola Jokic ou encore à Trae Young, dont on pensait pendant longtemps qu’il s’en irait des Hawks pour rejoindre le Tricolore à San Antonio. La franchise en question a d’ailleurs dédié un post au duo sur X, pendant la rencontre :
This photo of Trae and Wemby 😭 pic.twitter.com/sYNFFUxzrF
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) February 17, 2025
Cette photo de Trae et Wemby 😭
Pour rappel, les Spurs ont récemment acquis De’Aaron Fox et les chances de voir Ice Trae débarquer dans le Texas semblent donc inexistantes à présent. De quoi donner des regrets aux fans des deux franchises d’ailleurs… Il faudra ainsi attendre le All-Star Game chaque année pour les voir (peut-être) enfiler le même maillot sur le terrain.
@AustinPlanet : POURQUOI ME LE MONTRER SI JE NE PEUX PAS L’AVOIR.
@Arto09 : Ça va être fou quand ils referont ça avec Trae dans un maillot des Spurs
@jesusiscool39 : Trae tournerait à 20 passes par match si Wemby était son coéquipier
Trae Young et Victor Wembanyama ont fini par jouer ensemble, même si ce n’était qu’à l’occasion du All-Star Game. De’Aaron Fox ayant désormais rejoint San Antonio, il paraît cependant improbable que leur réunion ait également lieu dans une franchise…