Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il l’avait annoncé et il a tenu parole : Victor Wembanyama a pris très au sérieux le All-Star Game. Il a d’ailleurs suivi sa routine habituelle, y compris dans le vestiaire. Et même Nikola Jokic n’en revenait pas de son côté.
Il a défendu, terminé meilleur marqueur pour son équipe en finale : Victor Wembanyama était là pour jouer ce dimanche soir. Ce n’était pas le cas de tous les joueurs malheureusement, y compris Nikola Jokic qui termine avec 4 points sur l’ensemble du tournoi. Une déception pour Wemby, qui voulait clairement la victoire et le titre de MVP en passant.
L’échange lunaire entre Wembanyama et Jokic
Alors pour se mettre dans les conditions, Victor a joué le jeu jusqu’au bout. Même routine lors de son entraînement d’avant-match et petit moment lecture pour se concentrer un peu plus. Mais Jokic, qui vient surtout pour s’amuser, était visiblement un peu surpris par son coéquipier. De quoi donner un échange atypique dans le vestiaire.
Joker couldn't believe Wemby brought a book to #NBAAllStar 🤣
— NBA (@NBA) February 16, 2025
The centers lead Chuck's Global Stars in tonight's mini-tournament at 8:00pm/et on TNT 🃏👽 pic.twitter.com/tKKx3qxgy2
Jokic : « T’as vraiment ramené un livre ? »
Wemby : « Ouais, je lis avant chaque match. »
La séquence reste évidemment amusante et on pourrait presque se croire dans une vidéo de The Office. Jokic est clairement là pour se moquer de tout le monde et passer un bon moment, que Luka Doncic soit là ou pas. Mais le comportement des joueurs, de façon globale, n’a pas forcément plu à tout le monde chez les supporters.
Après tout, le All-Star Game a été inintéressant avec des rencontres sans intérêt et un manque de rythme à cause de la NBA. On a eu le droit à quelques séquences virales cependant, dont une… entre Jokic et Wemby évidemment.
THIS JOKER TO WEMBY OOP 😱#NBAAllStar on TNT pic.twitter.com/YwimB0bxBG
— NBA (@NBA) February 17, 2025
Petit échange entre Nikola Jokic et Victor Wembanyama, qui ont visiblement des façons bien différentes de préparer leur All-Star Game. Mais comme il l’a annoncé, le Français est venu pour gagner. Dommage que son équipe n’a pas suivi.