Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pour se préserver à cause de quelques douleurs, LeBron James n’a pas joué le All-Star Game 2025 ce dimanche. Et s’il n’a pas raté grand chose, sa façon de procéder est loin de plaire à tous. Et c’est compréhensible.
Deux joueurs ont déclaré forfaits du All-Star Game avant même le top départ ce dimanche : Anthony Edwards et LeBron James. C’est plus gênant dans le cas du second puisqu’on parler de son potentiel dernier ASG, sans parler du fait que des supporters ont fait le déplacement pour le voir jouer. Mais sans surprise, la priorité est donnée à la santé.
Et personne n’en veut au numéro 23 pour ça. Après tout, on parle d’un joueur de 40 ans avec des échéances importantes dans les prochains mois, les Lakers étant clairement là pour jouer le titre. À cause de douleurs au pied et à la cheville, James a donc préféré se préserver et profiter d’une semaine complète au repos pour revenir dans de meilleures conditions.
LeBron James critiqué pour son choix
Difficile encore une fois de lui en vouloir pour cette décision. En réalité, si cela fait polémique, c’est surtout à cause de la façon de procéder. James a annoncé son forfait environ 1/2 heures avant le début de l’événement, ce qui veut dire que les supporters ont dû faire avec. Et pour d’autres, c’est surtout que le King a volé une place à un autre joueur.
Car si LeBron, qui devait se douter de son absence depuis quelques jours, avait prévenu tout le monde avant, alors la NBA aurait pu le remplacer et offrir une belle opportunité à un autre joueur. Malheureusement, le numéro 23 a attendu le dernier moment et c’est assurément un problème pour Kendrick Perkins.
Kendrick Perkins : « Est-ce que j’ai un problème avec le fait qu’il rate le All-Star Game comme ça, à 40 ans et à cause d’une blessure ? Absolument pas. Mais le problème c’est sa façon de procéder. Quand il a été choisi, il se doutait probablement qu’il n’allait pas pouvoir jouer. Mets ton uniforme, parce que tu sembles très égoïste sur ce coup. »
C’est d’autant plus surprenant que c’est la première fois que James rate le ASG depuis 2005. Cruel pour les fans, surtout quand on voit la tristesse de l’événement, à cause notamment des décisions douteuses d’Adam Silver. Beaucoup pensent comme Perkins aujourd’hui et ça semble normal.
Kendrick Perkins en veut à LeBron James après son forfait et difficile d’être en désaccord. Le King aurait pu mieux gérer ce dossier, que ça soit pour les autres joueurs et les supporters. Une soirée bien morose.