Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a tout donné pour gagner le All-Star Game ce dimanche, sans succès. Mais son énergie a fait plaisir à voir et donne de l’espoir dans le futur. Il a d’ailleurs un message assez simple après la partie.
Quand il faudra dresser le bilan du All-Star Game 2025, il est clair que les points positifs ne seront pas nombreux. L’événement a réussi à faire pire que les saisons précédentes, au point où pour de nombreux fans, il s’agit sans aucun doute du pire ASG depuis sa création. Ça semble mérité tant Adam Silver a offert une bouillie de basket ce dimanche soir.
Les matchs n’avaient aucun intérêt, la présentation de Kevin Hart était ratée et les rencontres constamment à l’arrêt pour plusieurs raisons. Draymond Green a passé son temps à critiquer l’événement et la présence de l’équipe du Rising Stars, des pubs, le show de Hart raté, des pubs, un temps consacré à Mr Beast afin de lui permettre de filmer des vidéos, des pubs et, enfin, un peu de basket.
Victor Wembanyama réclame du changement
Qu’est-il arrivé au format Ouest contre Est ? Ou Monde contre USA ? Avec des joueurs comme Wemby, prêts à relancer l’intérêt de ces matchs, Adam Silver va devoir faire le nécessaire pour éviter le licenciement. On espère en tout cas des changements rapides et Wembanyama ne fait pas exception. Ce dernier était évidemment déçu.
Déçu, parce que le Français a joué le jeu jusqu’au bout. Il a simulé un vrai match de basket, comme aux Spurs, et voulait absolument la victoire et le titre de MVP en prime. Mais Alperen Sengun et d’autres joueurs avaient une autre mentalité. Devant les médias, il avait cependant un message à faire passer aux autres personnes.
Victor Wembanyama : « Comme je l’ai dit, je suis en bien meilleure forme cette année que la saison passée. Mon corps est aussi mieux habitué à ce rythme. Ce que je retiens, c’est qu’il est possible de se donner à 100% sur ce parquet, de jouer dur et de se donner à fond. Pour moi, c’est la seule façon de jouer à ce sport. Ça rend le jeu encore meilleur. »
En voilà une mentalité qui fait plaisir à voir et à entendre. Wembanyama a assumé ses paroles et le confirme : il est possible de jouer dur dans ce match et d’apporter un peu de spectacle aux supporters. Espérons donc qu’il soit présent l’an prochain dans un format plus normal et avec des joueurs motivés. La NBA en a besoin.
Victor Wembanyama avait un message à faire passer après son All-Star Game, surtout devant le comportement de certains joueurs. Il est possible de se donner à fond, du moins si Adam Silver le permet.