Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À défaut d’être sur le terrain pour le All-Star Game, Draymond Green était sur le plateau de TNT dans son rôle de consultant. L’occasion pour lui de cracher sur ce nouveau format, mais aussi de faire passer un gros message au reste de la ligue au sujet des Warriors.
Adam Silver comptait révolutionner le All-Star Game avec sa nouvelle formule, il devra vraisemblablement revoir ses plans. Des matchs trop courts, des publicités trop longues, des commentaires bien souvent négatifs alors que le but même de l’évènement est de mettre en lumière la beauté du jeu… Les supporters restent sur leur faim.
D’autant plus que quelques minutes avant le début du tournoi, LeBron James annonçait qu’il n’y participerait pas pour soigner une cheville douloureuse. Une décision qui ne passe pas auprès du public, puisque le King aurait pu se désister plus tôt et offrir sa place à un joueur qui aurait rêvé d’être là. Enfin, sa non-participation n’a rien changé, l’équipe des anciens s’est imposée.
Draymond Green garantit le titre aux Warriors !
Stephen Curry a été plutôt bon dans la demi-finale avec 8 points et 6 rebonds, avant d’ajouter 12 points et 4 rebonds lors de la finale face aux internationaux. Logiquement élu MVP du All-Star Game, le Chef a eu d’autres soucis à gérer ce dimanche. En direct sur TNT, son coéquipier Draymond Green a décidé de faire une promesse aux fans.
Je suis désolé, j’ai dit : « Je pense qu’on va remporter le titre cette saison. » J’ai menti. Je vous garantis qu’on va remporter le titre cette saison.
L’arrivée de Jimmy Butler a redonné de la confiance aux Warriors, et notamment à Draymond Green. L’intérieur est désormais persuadé qu’il va ajouter une 5ème bague à son palmarès.
Une projection assez osée, d’autant plus qu’il ne sera pas celui qui doit assumer sur le terrain. Évidemment, sa défense et son leadership seront cruciaux dans une éventuelle épopée, mais ce sont surtout la recrue et le Chef qui devront être à la hauteur offensivement pour faire tomber les Nuggets, les Mavericks ou encore le Thunder.
Fraichement élu MVP du All-Star Game, le n°30 des Warriors a forcément été interrogé sur cette déclaration. Il va devoir assumer les propos d’un autre.
Je suis excité pour la fin de saison. J’ai Draymond qui garantit un titre de champion en direct à la télé… J’aime les attentes et jouer pour quelque chose. Il sait comment nous mettre le feu.
Draymond Green est persuadé de pouvoir remporter un nouveau titre avec Stephen Curry et Jimmy Butler. Il a de la chance, le meneur aime la pression, il aime jouer les premiers rôles, et il fera tout pour donner vie à cette prédiction.