NBA – Après le All-Star Game de Wembanyama, les fans sans détour : « C’est lui qui va le sauver »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

2025 aura encore été une bien triste année pour le All-Star Game, le nouveau format ne montrant aucune amélioration par rapports aux éditions précédentes. Participant à la rencontre pour la première fois, Victor Wembanyama a dressé le bilan.

Publicité

Le week-end étant tombé en désuétude des dernières années, Adam Silver voulait injecter du sang neuf au All-Star Game afin de raviver l’intérêt des fans. Déjà, le grand patron de la NBA a encore une fois changé le format avec un mini-tournoi incluant quatre équipes, dont celle ayant remporté le Rising Stars Challenge. Avant la rencontre, il aurait même tenu une réunion avec les joueurs afin de les pousser à tout donner.

Est-ce que les efforts du commissioner ont porté leurs fruits ? Absolument pas. Le match des étoiles aura encore une fois été une parodie de basket-ball, sans le moindre intérêt. L’équipe des OG’s avec Stephen Curry et Kevin Durant (LeBron James déclarant forfait au dernier moment) a remporté le tournoi ? Difficile d’en avoir quelque chose à faire tant le spectacle proposé aux fans fut encore une fois des plus affligeants.

Publicité

S’il y en a un à qui l’on peut guère faire de reproches cependant, c’est bien Victor Wembanyama. Conforme à son annonce avant le match, le Français a tout donné pour ses débuts au ASG en terminant avec 17 points en 13 minutes ainsi que 7 rebonds et… deux contres, oui vous avez bien lu. Preuve qu’il encore possible de défendre à cette occasion et c’est justement le message qu’il a voulu faire passer après sa partition :



Les fans rassurés par l’attitude de Victor Wembanyama

Comme je viens de le dire, je suis en bien meilleure forme que l’an passé. Mon corps est bien mieux adapté à la ligue et à son rythme. Ce que je retiens le plus de ce week-end, c’est qu’il est possible de se donner à 100% sur le terrain, de jouer dur, de nous défoncer, et pour moi c’est la seule manière de jouer au basket-ball. Je pense que ça ne peut que rendre le jeu meilleur.

Publicité

Encore une fois, la mentalité de l’Alien a de quoi séduire. Là où la plupart des stars y vont mollo, ne souhaitant pas se blesser lors du All-Star Game qui reste finalement sans enjeu, lui compte jouer dur à chaque fois qu’il sera sélectionné. Son attitude pendant son match en était d’ailleurs la preuve parfaite… Après avoir dû subir cette bouillie de basket-ball, les fans ont donc au moins pu se consoler avec de tels propos :

@warriors24seven : Si quelqu’un doit sauver l’ASG, ce sera lui. Peut-être dans 2 ou 3 ans, quand il sera le meilleur joueur et que les autres suivront.

@ThugsTwin : Futur 20x All Star… c’est tellement fou d’en être témoin

@Swtchmob21oo : J’adore ce gars

Publicité

Contrairement à la majorité de ses pairs, Victor Wembanyama s’est vraiment appliqué pour son premier All-Star Game. On espère qu’il en fera de même à chaque sélection et surtout, que sa mentalité puisse déteindre sur les autres stars NBA…

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus