Un ancien du Real dévoile son salaire colossal : « Robinho touchait 800.000€. Moi, à 20 ans, je touchais ça par mois ! »

Deux anciens du Real Madrid, Robinho et Drenthe
SDS (DR) / Domingo Espetacular (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans le monde du football, signer dans un grand club est l’assurance de goûter au plus haut niveau, mais aussi de toucher un salaire qui change la vie. C’était le cas de Royston Drenthe au Real Madrid. À 20 ans, il touchait des sommes qui font tourner la tête.

Publicité

Le Real Madrid est incontestablement le plus grand club de la planète, et y jouer est un rêve pour de nombreux joueurs de foot, pour ne pas dire tous. Avec ses 15 Ligues des Champions, un record qui n’est pas près d’être dépassé, la Maison Blanche a fait de la victoire une marque de fabrique et de l’ambition un carburant.

Mais tout le monde n’a pas les épaules pour absorber la pression qui vient avec ce maillot, ni même l’humilité pour garder la tête froide. C’est par exemple ce qui a freiné le Néerlandais Royston Drenthe dans sa progression, lui qui était plus assidu dans les boites de nuit madrilènes que sur les terrains d’entrainement. Il faut dire qu’à seulement 20 ans, sa vie a changé.

Publicité

Royston Drenthe dévoile son salaire monstrueux au Real Madrid

Considéré comme un prodige au Feyenoord Rotterdam, l’arrière gauche avait été recruté avec un salaire en or. De passage dans le podcast britannique « SDS », Drenthe a profité d’une anecdote sur le légendaire Robinho pour parler de sa fiche de paie de l’époque. Face à de tels chiffres, ses excès paraissent presque normaux…



En 2007, Robinho était dans un autre monde. Tu ne pouvais pas lui prendre le ballon. En tant que défenseur, dès que tu pensais pouvoir intercepter, il te mettait dans le vent. Et je crois qu’il n’avait qu’un salaire de 800.000 euros par mois. Ce n’était même pas un million ! Moi j’étais encore un jeune garçon et je touchais 1.6 million ! Il méritait de gagner bien plus.

Publicité

La question des salaires est centrale dans tous les vestiaires professionnels, et encore plus dans un club comme le Real Madrid. C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Robinho à partir, puisque les dirigeants n’étaient pas prêts à casser la banque pour le retenir. Toujours dans le même podcast, Drenthe est revenu sur l’une des anecdotes les plus mémorables de l’histoire du mercato.

Cette année là il m’avait prévenu que s’il n’était pas augmenté, alors il partirait pour une grosse somme. Toute l’année il me répétait qu’il allait signer à Manchester United… Et un jour sur internet j’ai vu qu’en fait il signait à Manchester City. Il s’était trompé, City était nul à l’époque, personne n’a compris ce qu’il allait faire là-bas. Son agent a dû lui mentir.

Publicité

Quand Robinho a atterri à Manchester pour signer un contrat à la hauteur de son talent, il était persuadé que c’était avec United, le club légendaire de la ville. C’est au dernier moment qu’il a découvert l’intérêt de City. L’avidité a été punie.

Multisports

Les dernières actus