Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les stars ont la chance de pouvoir discuter un peu ce weekend et Victor Wembanyama est très courtisé évidemment. Le Français est très respecté chez ses pairs, même si la dernière déclaration d’Anthony Edwards a surpris du monde.
Ce dimanche soir promet d’être spécial en NBA avec le All-Star Game, enfin. Il y aura un mini-tournoi à 4 équipes pour rappel et Victor Wembanyama a annoncé la couleur : il vient pour gagner le MVP. Et quand on voit son attitude pour le Skills Challenge ce samedi soir, on se dit que le Français va peut-être enfin changer la donne.
Car pour Adam Silver, il est important que les joueurs se donnent à fond lors de ces matchs. C’est une façon de respecter les supporters et d’ajouter un peu de piment à l’événement. Dans le cas contraire, peut-être que le All-Star Weekend pourrait disparaître. Est-ce que Wemby participera à son renouveau ? Possible pour ce dimanche.
Anthony Edwards fait débat après ses propos
Il faut dire que le Français change la donne en NBA, lui qui est déjà considéré comme une vraie star et comme le nouveau visage de la ligue. Il possède le talent et l’attitude pour, ce qui n’est plus vraiment le cas d’Anthony Edwards. Ce dernier stagne sur le parquet et il possède de nombreuses affaires polémiques en coulisses.
Alors pour le joueur des Wolves, pas question de devenir le nouveau visage de la NBA. Pour lui, c’est clair : Wembanyama est là pour prendre le relais.
Anthony Edwards sur le fait de devenir le nouveau visage de la NBA : « Pas vraiment… Voilà pourquoi il y a Wembanyama. »
Un peu surprenant pour Edwards, qui a longtemps été considéré comme un espoir, mais il faut croire qu’il a abandonné.
Le talent est pourtant là malgré une saison difficile avec Minnesota pour le moment. Mais l’attitude est contestable et certains fans commencent à le comprendre.
Néanmoins, et vu la réaction de certains fans, cette attitude défaitiste ne plaît pas à tout le monde.
@basedgodzilla : « Voilà pourquoi le reste du monde rattrape les autres. Imaginez si Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James avaient dit « Voilà pourquoi il y a Wemby. »
@playoffjake : « Pas d’accord. Luka Doncic joue littéralement pour les Lakers aujourd’hui. C’est le visage de la ligue pour la prochaine décennie. »
@Tha_Vonz : « Le visage de la NBA doit représenter les valeurs de la ligue sur le parquet, mais également en dehors. LeBron a fait ça de la meilleure façon possible. Wembanyama semble prêt à prendre ce titre. »
Victor Wembanyama est-il le futur visage de la NBA ? On a déjà envie de dire que c’est le cas avec son talent et son attitude. Mais il doit aussi confirmer en menant les Spurs vers la victoire et c’est sans doute le plus dur.