Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après cinq participations consécutives au All-Star Game, Luka Doncic ne disputera pas celui organisé ce dimanche à San Francisco. Ce, contrairement à Nikola Jokic, qui a évoqué avec franchise l’absence de son bon ami slovène et ses répercussions.
Les voir se retrouver à l’occasion du All-Star Weekend était devenu une sorte de tradition annuelle assez appréciable. Le bonheur que ressentaient alors Luka Doncic et Nikola Jokic se voulait en effet contagieux auprès des fans. Or, cette année, le nouvel arrière-star des Lakers n’a pas été retenu pour prendre part au All-Star Game, privant ainsi son acolyte serbe de cette réunion et le laissant quelque peu désarçonné.
Nikola Jokic cash sur son rituel avec Luka Doncic au All-Star Weekend
Avec seulement 24 matches disputés jusqu’à présent cette saison, Doncic peut expliquer son absence du All-Star Game par ses absences trop fréquentes. Jokic, lui, sera bien de la partie et s’est dès lors présenté devant les journalistes ces dernières heures. L’occasion pour lui de revenir sur le fameux trade ayant envoyé le Slovène aux Lakers, après en avoir déjà révélé les coulisses il y a quelques jours :
Nikola Jokic : J’estime en quelque sorte que les deux équipes ont remporté ce trade. En ce qui concerne Luka, je pense qu’il est un joueur et un talent générationnel. C’est quelqu’un qu’on n’a jamais vu auparavant, qui affecte le jeu à tellement de niveaux et de façon tellement régulière… Il était en train de construire quelque chose de beau à Dallas.
Je pense que ce trade l’a blessé, mais que c’est aussi une bonne chose parce que ça permettra peut-être de faire en sorte que les joueurs prennent ça plus sérieusement. Selon moi, le trade en lui-même n’est pas si énorme mais que le fait d’échanger quelqu’un comme ça, ça devient quelque chose d’énorme et peut-être que les joueurs se montreront moins sûrs d’eux à partir de maintenant.
S’il parvient donc à tirer du positif dudit échange, le Joker peine en revanche à en trouver dans l’absence de son vieil ami pour les festivités du All-Star Game. Après tout, cela permettait ces dernières années aux deux hommes de s’amuser non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors, comme l’a admis le pivot des Nuggets :
Nikola Jokic : C’est bizarre parce que d’habitude, la veille du match, on passe toujours une excellente soirée.
Il faut donc croire que la compagnie des All-Stars de cette année ne s’avère pas aussi bonne que celle de Luka aux yeux du triple MVP. À voir si cela aura des conséquences sur son niveau durant la fameuse rencontre, qu’il débutera en tant que titulaire.
Reconnu comme un bon vivant, Nikola Jokic partage cette caractéristique avec Luka Doncic. Les deux hommes profitent dès lors généralement du All-Star Weekend pour s’amuser ensemble… mais pas cette année. De quoi perturber la routine du géant serbe.