Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Largement dans le négatif et enchaînant les défaites, les Sixers sont en crise depuis un moment maintenant. La franchise ne jouera probablement pas le titre, voilà pourquoi Kevin Garnett demande des changements.
Avec leur bilan de 20-34, les Sixers font partie des pires équipes de la conférence Est. La franchise n’y arrive pas, et ce malgré les belles performances de Guerschon Yabusele cette saison. Peu importe la situation actuelle, le front office refuse de lâcher l’affaire et reste persuadé que cet effectif parviendra à jouer le titre à l’arrivée.
Et pourtant, on peut avoir des doutes. Joel Embiid est souvent absent pour des problèmes au genou, Paul George n’y arrive pas et Tyrese Maxey peine encore à être totalement régulier. Les blessures peuvent expliquer les problèmes de Philly sur cette campagne, mais pas tous. De quoi inquiéter les fans pour la suite.
Les Sixers au bord du fiasco ?
Il existe un monde où Philly ne franchit pas le premier tour des playoffs ou ne se qualifie même pas. Ils peuvent espérer rattraper les Bulls devant eux, qui sont aussi en perdition, mais le play-in sera compliqué avec potentiellement deux victoires à prendre pour aller en postseason. Et pour ça, il faudra espérer avoir un Embiid en forme.
Car le pivot a déjà eu pas mal de problèmes dans cette campagne, lui qui reste fidèle à sa réputation pour le moment. Alors pour Kevin Garnett, plutôt que de forcer les choses alors que l’issue semble inévitable, Embiid devrait se reposer.
Kevin Garnett sur Joel Embiid : « Embiid, mon gars, va prendre un peu d’air frais. Vas-y et surtout renonce au reste de la saison. »
« Il faut qu’il règle ses problèmes avec son corps. Prends du repos et va même te faire opérer. Il n’est clairement pas prêt pour cette saison. »
Ça semble assez dur et pourtant, la question mérite d’être posée : ne faut-il pas jeter la saison par la fenêtre et offrir plusieurs mois de repos à Embiid ? Car même si les Sixers atteignent les playoffs, on ne voit pas comment cette équipe, dont les galères se multiplient, espère rivaliser avec les Celtics et les autres cadors de la conférence Est.
@wrldofbook : « Il a raison. Joel Embiid va simplement aggraver son cas sur le long-terme sinon. »
Les Sixers n’ont pas encore tranché de leur côté, mais leur priorité reste de jouer le titre pour le moment. Mais si les défaites continuent dans les 2/3 semaines, la franchise n’aura plus le choix. À Joel Embiid de tout faire pour éviter un tel scénario décevant.