Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quelques semaines après le trade, Luka Doncic reste dans les esprits de beaucoup de monde. Adam Silver n’a pas échappé aux questions lors du All-Star Weekend et il a partagé son avis honnête après cet échange qui modifie la NBA pour très longtemps.
Luka Doncic, absent ce weekend, souffle un peu après son trade. Il faut dire qu’il ne pensait pas être échangé aux Lakers de cette façon, et encore moins en pleine saison. Les Mavericks ont pourtant pris une décision très douteuse, pleinement soutenue par le front office. Le temps nous dira si Dallas a pris la bonne décision pour l’organisation.
Adam Silver surpris par le trade de Luka Doncic
Qu’importe le futur, la contrepartie récupérée pour Doncic reste probablement trop faible aux yeux des supporters et leur colère est compréhensible. Même Adam Silver ne peut pas leur en vouloir. Interrogé par les journalistes lors d’une conférence de presse au All-Star Weekend, même le commissionner a été honnête sur le sujet.
Adam Silver sur le trade de Luka Doncic : « J’étais vraiment surpris quand j’ai appris à propos du trade. Je ne savais pas qu’il était un joueur potentiellement échangeable, c’était vraiment nouveau pour moi. J’ai suivi ce dossier un peu comme un fan, donc je comprends la colère des supporters des Mavericks. Dallas était en finale la saison passée. »
« J’aime beaucoup Luka. J’ai déjà eu la chance de le rencontrer avant qu’il arrive dans cette ligue au Real Madrid. Mais on a pu voir qu’il était déçu, ça se voyait à son langage corporel. (…) Je pense qu’on peut le dire, le futur nous dira si c’était un trade intelligent ou non, mais ils ont fait ce qu’ils pensaient être le mieux pour l’organisation. »
« Je ne pense pas qu’il y avait un autre enjeu derrière cette décision. Aucun doute sur le fait que les propriétaires souhaitent garder la franchise à Dallas et qu’ils veulent le succès de cette franchise sur le long-terme. Pour les fans, le temps nous dira si c’était un trade intelligent, mais je pense qu’ils devraient faire confiance à leur organisation. »
C’est dit pour Adam Silver, qui estime que la décision doit être respectée et que le temps nous dira si le front office a fait le bon choix. Le problème, c’est que les supporters ne sont pas d’accord. Doncic était un joueur unique et son départ est une terrible nouvelle pour eux. Les propos de Silver ne viendront pas les consoler.
Adam Silver était comme tout le monde finalement lors du trade de Luka Doncic : surpris par la décision des Mavericks. Est-ce le bon choix ? Vu la contrepartie récupérée contre le Slovène, on a déjà envie de dire que non.