Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent au Skills Challenge ce samedi soir, Victor Wembanyama a été éliminé avec Chris Paul dès le premier tour après avoir tenté une nouvelle stratégie. Et Draymond Green a fait une révélation intéressante sur le Français après la polémique.
De retour dimanche soir pour la grande soirée du All-Star Weekend, Victor Wembanyama n’a pas passé un bon samedi. Il était présent avec Chris Paul pour le Skills Challenge et… a fini par être disqualifié dès le premier tour. Il pensait avoir trouvé une combine pour gagner du temps, mais la NBA n’a pas aimé et l’a fait savoir dans la foulée.
Les réactions sont très contrastées sur les réseaux sociaux. Certains crient au scandale, tandis que d’autres en veulent aux deux joueurs pour ne pas avoir pris le tournoi au sérieux. Et pourtant, en trouvant cette combine pour finir avec le meilleur temps, Wemby et Paul ont montré une énergie assez rare pour ce tournoi et bienvenue.
Draymond Green au soutien de Victor Wembanyama
Et si les commentateurs ont assumé que CP3 était derrière cette décision, il s’agit en réalité de Wembanyama. Il l’a confirmé en conférence de presse dans la foulée, tout comme… Draymond Green. Il explique que le Français a testé sa théorie en demandant à plusieurs officiels et tous lui ont confirmé qu’il avait le droit de procéder ainsi. Étrange.
Draymond Green sur Victor Wembanyama : « Ce que je peux dire c’est que Wemby était partout sur le parquet pour demander à tout le monde. Ils lui ont dit : ‘mets un tir à trois points ou tu dois tenter trois fois ta chance’. Donc il a répondu ‘Oh, donc je peux juste balancer les tirs comme ça ?’ et il lui ont dit ‘Yep !’. Donc il a demandé… mais est-ce qu’il a demandé aux bonnes personnes ? (rires) »
« Mais pour sa défense, il a demandé à beaucoup de personnes, au moins 5 ou 6 en disant ‘t’es sûr que je peux me contenter de balancer le ballon ?’ donc bon… Mais c’était une décision de Wembanyama. Chris Paul tentait des vrais tirs à l’entraînement alors que Victor se contentait de balancer les ballons. Le vieux a suivi le rookie en sautant de la falaise (rires). »
Il s’agissait donc bien de la décision de Wembanyama, qui n’a malheureusement pas été payante. Dommage pour le Français, surtout qu’il a voulu assurer ses arrières en demandant à beaucoup de personnes. Est-ce que la NBA est intervenue ou est-ce qu’il a demandé aux mauvais officiels ? À suivre.
Draymond Green rapporte quelques précieuses informations dans cette histoire et confirme que Victor Wembanyama a bien eu le feu vert pour procéder ainsi au Skills Challenge. Un feuilleton assurément bizarre.