Sans détour, le colosse Francis Ngannou balance sur The Rock : « Il est balèze mais…

The Rock et Francis Ngannou
@therock / @francisngannou

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même s’il n’a pas encore mis un terme à sa carrière de combattant, Francis Ngannou a déjà fait ses premiers pas à Hollywood. De quoi potentiellement suivre une trajectoire similaire à celle de Dwayne « The Rock » Johnson, sur lequel il a livré un avis bien arrêté.

Publicité

À désormais 38 ans, il pourrait faire preuve de ce que certains qualifieront de sagesse en prenant ses distances avec les sports de combat. Or, cela ne semble clairement pas faire partie des plans de Francis Ngannou. Toujours capable d’envoyer n’importe quel adversaire au tapis avec sa puissance dévastatrice, ce dernier poursuit sa carrière et n’a pas fini de terroriser le reste de la planète MMA.

Cela dit, le colosse camerounais n’oublie pas pour autant de préparer la suite. Outre sa casquette de président du PFL Afrique, il a déjà enfilé à quelques reprises celle d’acteur. Et pas seulement dans le cadre d’un tournage complètement barré avec la troupe de Jackass. Il faut dire que son physique a de quoi lui ouvrir les portes d’Hollywood, comme cela a pu être le cas pour Dwayne « The Rock » Johnson par le passé.

Publicité

Francis Ngannou tranche dans le vif sur The Rock

Devenu célèbre en tant que catcheur pour la WWE, Dwayne Johnson n’a fait qu’accroître sa popularité à l’international grâce à sa reconversion en tant qu’acteur. Reconversion qui l’a vu conserver sa carrure ultra-imposante, bien qu’il ait atteint la cinquantaine. Aurait-il dès lors ses chances dans un véritable combat face à Ngannou ? La question a été posée au Predator dans un entretien accordée à Konbini :



Francis Ngannou : Il est balèze mais c’est pas un combattant. En plus, on n’est pas dans la même tranche d’âge. Donc par respect, il fait partie des gens que je ne veux pas combattre.

Persuadé de pouvoir battre Jon Jones ou encore Tony Yoka, Francis préfère en revanche ne pas imaginer l’issue d’un duel contre The Rock. Idem vis-à-vis d’une autre star du cinéma d’action, à savoir Jean-Claude Van Damme :

Publicité

Francis Ngannou : Jean-Claude Van Damme ?! Non, je ne le combattrais pas. Je pense qu’il n’a pas l’âge !

Une liste de refus à laquelle est venu s’ajouter le nom de Jackie Chan, dont les talents de combattant ont en parallèle été remis en cause par l’ancien champion UFC :

Francis Ngannou : Je ne le combattrais pas non plus. Après, reste à savoir si le Jackie Chan dont on parle, c’est vraiment ce qu’on voit à la télé. Le combattant ou l’acteur, ce sont deux choses très différentes ! C’est lui qui faisait ses propres chorégraphies ? Oui voilà, ses « chorégraphies », pas ses combats ! Nous, on fait pas de chorégraphies chez nous ! (Rires)

Publicité

Certes admiratif devant le physique de The Rock, Francis Ngannou estime que son illustre carrière de catcheur ne fait pas de lui un vrai combattant. Quoi qu’il en soit, il ne se verrait pas l’affronter compte tenu de leur différence d’âge.

Dwayne Johnson Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus