Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Envoyé dans un premier temps à Charlotte, Dalton Knecht est revenu aux Lakers après que le deal soit tombé à l’eau. Forcément, c’est une situation étrange pour le rookie et il l’a un peu mauvaise… C’est en tout cas ce suggère ce récent snob de LeBron James.
Sur le papier, il était un véritable steal lors de la draft et le joueur idéal pour évoluer sous les ordres de JJ Redick, dont le profil de joueur fut très similaire. Mais pour le moment, les débuts professionnels de Dalton Knecht sont encore irréguliers, lui qui tourne à 9 points de moyenne pour 36% de réussite derrière l’arc. Cela étant dit, le rookie bénéficie actuellement de circonstances qui sont franchement exceptionnelles…
En effet, alors qu’ils venaient d’envoyer Anthony Davis aux Mavericks afin d’obtenir Luka Doncic en retour, les dirigeants californiens ont aussi fait le choix de trader leur pépite avant la deadline. En quête d’un pivot pour combler le départ de The Brow, ils avaient jeté leur dévolu sur Mark Williams des Hornets et n’avaient pas hésité à offrir Knecht en contrepartie. Sauf que le big man a finalement échoué à ses examens médicaux…
L’hommage surprenant de Dalton Knecht pour D’Angelo Russell
Résultat, l’arrière est de retour dans la Cité des Anges dans une ambiance très bizarre. Il aurait même demandé à son coach d’attendre avant de le faire jouer, afin qu’il digère ce qui lui est arrivé. Au passage, sa relation avec le reste du vestiaire s’est peut-être aussi détériorée. C’est en tout cas la théorie du moment, alors qu’on l’a interrogé sur le joueur qui lui avait donné le meilleur conseil depuis son arrivée dans la ligue :
Je dirais D-Lo (D’Angelo Russell). Il m’a donné le meilleur conseil : « Juste après un match, il faut aller de l’avant. Tu t’en fous de ce que tu as fait, va de l’avant parce que le prochain match t’attend. » Donc, au bout du compte, peu importe si tu as fait un bon ou mauvais match, il faut toujours aller de l’avant et être prêt à jouer le prochain match et à s’améliorer.
Quand on sait que Russell n’est vraiment pas la personne la plus bienvenue à Los Angeles, étant donné la fin de ses deux passages dans la franchise, c’est là une remarque assez étonnante de la part du rookie. Même si le conseil n’est pas mauvais… On aurait pu penser que ce serait un un autre vétéran comme LeBron qui lui aurait donné les meilleures pistes de réflexion, mais les fans y voient tout sauf un hasard.
@KaesbauerSonny : Mine de rien, il doit détester LeBron
@KobesPupil : Il sait que LeGM a validé son trade 😂😂😂
@kingoftrolz : Le conseil : « LeBron va ruiner ta carrière et ensuite échanger ton c*l contre un clochard »
D’Angelo Russell n’est plus un membre des Lakers, mais ses déclarations semblent avoir trouvé un certain écho auprès de Dalton Knecht. Des propos qui ont d’ailleurs peut-être un sens encore plus profond pour le jeune arrière depuis son trade avorté.