Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Actuellement dans sa deuxième saison en NBA, Bilal Coulibaly s’est déjà fait un nom parmi ses pairs. Alors qu’il participe au All-Star Week-end, le Français a vu un joueur prisé par LeBron James et Kevin Durant le draguer ouvertement. Imaginez le duo…
En fin de compte, le Rising Stars Challenge n’aura pas duré très longtemps pour Bilal Coulibaly. Participant à cet évènement pour la deuxième fois après sa saison rookie, le joueur des Wizards a vu son équipe être éliminée par celle envoyée de G-League. Pour autant, il a eu l’occasion de s’illustrer sur les parquets, notamment en étant à la conclusion de ce superbe alley-oop qui lui a été envoyé par Amen Thompson :
BILAL COULIBALY. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2025
pic.twitter.com/BY7Iq71D3U
Amen Thompson ultra-chaud pour jouer avec Bilal Coulibaly
Coéquipiers d’un soir, le courant est visiblement très bien passé entre les deux jeunes joueurs et pas seulement sur le terrain. Peu avant le début de la rencontre, le sophomore des Rockets avait en effet confié sur le compte Instagram de la grande ligue que la perspective de jouer aux côtés de Coulibaly l’enchantait tout particulièrement :
J’ai hâte de jouer avec Bilal. Il a une grande envergure de bras, j’ai aussi une grande envergure de bras, il (Ausar) a une grande envergure de bras… Ça fait beaucoup de grandes envergures de bras. (…) On est pratiquement des triplés.
De toute évidence, le Tricolore est un coéquipier de rêve pour la pépite de Houston.
Chouchou de LeBron James et même de Kevin Durant, ce dernier le suivant déjà avant son arrivée dans la ligue avec son frangin Ausar, Amen partage effectivement quelques similitudes sur le plan athlétique avec l’ancien des Mets. Il n’en fallait en tout cas pas plus pour que les fans de Washington se mettent à rêver de son arrivée dans la capitale, ce qui serait bienvenu alors que la franchise détient le pire bilan de la NBA :
@IDontSingh1 : Donc vous êtes en train de me dire qu’on va voir les jumeux Thompson nous rejoindre dans quelques années. BILAL T’ES UN BOSS
@famman93 : C’est bon, les jumeaux Thompson vont faire équipe avec Bilal aux Wizards
@downtotort : On ne peut que rêver…
Amen en est persuadé, Bilal Coulibaly est comme un troisième membre des jumeaux Thompson après lui et Ausar. Il est vrai qu’il y a certaines similitudes sur le plan physique… reste à savoir s’ils seront réunis un jour aux Wizards, Rockets ou ailleurs.