Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En plus de récupérer Anthony Davis en échange de Luka Doncic, Dallas a également tenter d’autres signatures majeures depuis le départ du Slovène. Mais l’une d’entre elles a de quoi laisser particulièrement circonspect, vu le joueur en question…
Les Mavericks ont totalement chamboulé leur avenir en transférant Luka Doncic aux Lakers. Un move d’autant plus critiqué par les fans que son remplaçant, Anthony Davis, s’est blessé dès son premier match sous ses nouvelles couleurs… Cela étant dit, les dirigeants de la franchise semblent persuadés que c’était la bonne décision, eux qui veulent tout faire pour remporter le titre de champion dès cette année.
Pour cela, ils n’auraient d’ailleurs pas chômé depuis le départ du Slovène. On sait par exemple qu’ils ont tenté d’acquérir Kevin Durant, tandis que LeBron James serait dans leur viseur à partir de la prochaine intersaison. À côté de ça, ils ont également tenté d’associer AD et Kyrie Irving à une autre superstar, selon les récentes informations de l’insider Marc Stein. Mais l’identité du joueur en question a de quoi surprendre…
Ben Simmons dans le viseur des Mavericks ?
Les sources de la ligue disent que Dallas avait un intérêt à rejoindre le marché du buy-out de Ben Simmons, qui a rapidement rejoint les Clippers de Los Angeles après avoir négocié son départ des Brooklyn Nets et a attiré les Mavericks en tant que pivot dans une formation small ball. Les Mavericks sont à moins de 200.000 dollars du premier palier de la luxury tax de la NBA.
Avec le trade kicker de Caleb Martin qui a fait passer son salaire de 9.2 millions à 10.4 millions pour les besoins du palier après que les Mavericks aient fait venir Martin de Philadelphie, créer une marge de manœuvre suffisante pour essayer de battre les Clippers, les Rockets et les Cleveland Cavaliers dans la course pour Simmons n’était mathématiquement pas possible.
Que les choses soient claires : acquérir Ben 10 aurait été catastrophique pour Dallas, surtout après les récentes déclarations du GM Nico Harrison et du propriétaire Patrick Dumont à l’encontre de Luka Doncic. Pour rappel, Simmons n’a joué que 91 matchs en trois saison et demies… Le tout en étant régulièrement critiqué pour sa mentalité. Autant dire que les supporters locaux sont bien contents qu’il ne soit pas venu.
@rocketmann34 : Les propriétaires des Mavs sont tellement nuls
@C0peNseethe : Ça aurait été tellement mauvais mdr
@mrbuckybucks : Ok, je ne sais pas à quoi tourne Nico, mais j’en veux pour ce week-end
@AlexHartsuff : Pire GM de l’histoire
Les Mavericks clament vouloir se battre pour le titre dès cette année, et pour cela, les dirigeants comptaient faire main basse sur… Ben Simmons. Sans lui manquer de respect, l’Australien ne rentre vraiment pas dans la même catégorie qu’un Luka Doncic.