NBA – Avant le début des hostilités, Victor Wembanyama avertit la concurrence !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme annoncé depuis des semaines, Victor Wembanyama fait bien partie de l’aventure All-Star Weekend. Il a d’ailleurs de grands projets ce dimanche soir avec un titre de MVP. Et il ne le cache pas du tout.

Publicité

Le All-Star Weekend a plutôt bien commencé avec les Spurs. Stephon Castle a remporté le tournoi du Rising Stars avec son équipe et il a pris en passant le titre de MVP. En prime ? Il pourrait affronter l’équipe de Victor Wembanyama puisque Castle et ses partenaires ont gagné un ticket pour le mini-tournoi de dimanche soir. En espérant que cela motive les joueurs à se donner à fond.

Wemby, lui, s’est fait plutôt discret jusqu’à maintenant. Il récupère un peu après le dernier match des Spurs, même si son ambition est très claire aujourd’hui : remporter le MVP dimanche soir. Il veut jouer « normalement » et offrir un spectacle aux supporters. Un discours alléchant, même s’il n’est pas le premier à dire ça.

Publicité

Victor Wembanyama annonce la couleur pour le ASG

Après tout, relancer l’intérêt du ASG n’est pas simple avec une grande majorité des joueurs qui préfèrent souffler. Wembanyama veut se donner à fond et on a hâte de voir ce qu’il est capable de faire. Interrogé sur le sujet par Michael C. Wright, il a d’ailleurs surenchéri et prévoit de viser le titre de MVP. Voilà la concurrence prévenue sur ses ambitions.



@mikecwright : « Je lui ai demandé sa prédiction pour le titre de MVP du All-Star Game, Victor Wembanyama vient juste de dire, ‘je vais devoir parier sur moi-même’. »

C’est dit pour Victor, qui est présent pour le titre de MVP et rien d’autre. Ça serait exceptionnel pour sa première participation, mais on imagine qu’il ne sera pas le seul parmi tous les joueurs à convoiter ce trophée. De quoi relancer l’intérêt du match ?

Publicité

Le plus important est que Wemby pourra compter sur le soutien de beaucoup de monde. On pense aux supporters, qui seront nombreux à regarder le match pour lui, mais aussi ses coéquipiers. Stephon Castle veut le voir gagner le MVP, et peut-être encore plus après son geste vendredi soir.

Michael C. Wright raconte sur X :

@mikecwright : Victor Wembanyama ne s’est pas rendu au Rising Stars ce soir parce qu’il ne voulait pas gâcher le moment de son coéquipier Stephon Castle. Après deux jours chargés à San Francisco, il s’est reposé et a regardé le match de sa chambre d’hôtel alors que Castle a remporté le MVP. »

Publicité

Stephon Castle MVP, et bientôt Victor Wembanyama ? Le Français vise en tout cas le Graal avec la victoire évidemment. Mais la concurrence promet d’être folle. De plus, n’oublions pas que le temps de jeu de Wemby reste inconnu.

All-Star Weekend NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus