Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore bien rouillé depuis son arrivée aux Lakers, Luka Doncic a clairement besoin de retrouver une certaine forme physique après des semaines d’absence. Mais avec la pause qui arrive, le Slovène a un autre besoin après son trade.
Avec 15 points de moyenne pour ses 2 premiers matchs aux Lakers et une défaite dans le lot, Luka Doncic n’est pas à 100%. Sa condition physique n’est pas au mieux mais ce n’est pas surprenant, pas après de multiples semaines à l’infirmerie suite à un problème au mollet. Cependant, rejouer avant la pause du All-Star Break était important pour lui.
C’est peut-être un mal pour un bien d’ailleurs mais Doncic n’est pas présent pour le ASG ce weekend. Il n’a pas été sélectionné à cause de son absence et il aura donc une pleine semaine de repos afin de récupérer physiquement… et mentalement. Car inutile de vous expliquer pourquoi, mais ses dernières semaines ont été agitées.
Luka Doncic honnête avec la pause qui arrive
On ne sait pas si Doncic a prévu de partir en vacances ces jours-ci, mais ça ne serait pas surprenant afin de récupérer pleinement du trade. D’ailleurs, il a évoqué le sujet avec les journalistes et confirme qu’il va passer du temps avec sa famille. Entre la blessure et l’échange surprise, il faut dire que cela fait beaucoup de choses à gérer.
Luka Doncic : « Comme je l’ai dit, c’est aussi une pause mentale pour moi. Je vais continuer à m’entraîner et prendre du plaisir avec la famille. »
Une pause avec un excellent timing pour Doncic, qui pensait encore être aux Mavericks aujourd’hui. Mais la franchise a fait le choix de se débarrasser de lui, permettant aux Lakers de récupérer leur prochaine star pour les 10 prochaines années (si Luka accepte de rester sur le long-terme évidemment).
Doncic, lui, va de l’avant et se projette déjà sur les prochains playoffs avec les Angelinos. Il pense que cette équipe a les moyens d’aller loin, même s’il aura besoin d’élever son niveau d’ici-là. Il devrait retrouver un rythme normal et plus régulier dès la semaine prochaine.
Doncic : « Je pense que nous avons la possibilité d’aller très loin. Aujourd’hui ? (après la défaite contre le Jazz, ndlr) Je me suis senti rouillé, avec seulement deux matchs depuis mon retour de blessure. J’ai eu des pertes de balle, des lancers ratés, je peux faire beaucoup mieux que ça. Mais maintenant je pense surtout à la pause et comment je vais pouvoir me reposer. C’est plus une pause mentale qu’autre chose. Mais je vais continuer à travailler. »
Luka Doncic avait besoin de souffler, voilà pourquoi cette pause tombe à pic dans son calendrier. L’occasion de récupérer pleinement de sa blessure au mollet et de digérer un peu mieux le trade et tous les changements qui vont avec.