Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que Phoenix était prêt à l’envoyer à Golden State avant la trade deadline, Kevin Durant a tout fait pour ne pas revenir auprès de son ancienne écurie. Une décision sur laquelle le coach Steve Kerr a d’ailleurs tenu des propos on ne peut plus clairs.
La date limite des transferts 2025 aura été particulièrement agitée. Luka Doncic et Anthony Davis sont évidemment les plus gros noms à avoir faits leurs valises, mais ils ne sont pas les seuls. Jimmy Butler, Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Khris Middleton : on a assisté à une véritable valses de superstars dans les dernières encablures.
Dans le cas de Butler, un autre client a d’ailleurs bien failli se voir ajouter à cette liste prestigieuse : Kevin Durant. Les Suns ont fait le choix surprenant de le rendre disponible à un échange en le proposant aux Warriors et à l’origine, c’étaient eux qui devaient récupérer l’ailier du Heat en contrepartie. Sauf que le Slim Reaper a tout fait capoter en refusant net de revenir à San Francisco, où il avait déjà évolué entre 2016 et 2019.
Steve Kerr soutien Kevin Durant après le come-back avorté
Depuis, les rumeurs fusent quant à ce refus mais une chose semble claire : si l’ancien MVP ne voulait pas retourner dans la Baie, c’était probablement à cause du traitement qu’il y avait subi après son arrivée controversée à l’été 2016. Déjà entraîneur des Dubs à l’époque où la superstar les avait rejointe, Steve Kerr a réagi auprès d’ESPN :
Je n’en veux pas du tout à Kevin de ne pas vouloir retenter sa chance ici. Il a dû encaisser tellement de conneries du genre : « Oh, tu t’es contenté de prendre le train en marche ». Et puis il est devenu MVP des Finales deux années de suite. Et pourtant, il a continué à être critiqué. Alors pourquoi voudrait-il affronter à nouveau toutes ces conneries ?
Entre les propos de Draymond Green à la fin du passage de Durantula à Golden State et les critiques des fans quant à son succès avec la franchise, on comprend aisément pourquoi l’ancien du Thunder n’était pas chaud à l’idée de remettre ça. Ce n’est en tout cas pas le tacticien qui lui en voudra et certains internautes sont du même avis.
@treytrey1011 : Son propre GM l’a trashé pendant la parade de champion mdr Kevin n’y retournera jamais
@Oklking07 : C’est compréhensible que KD ne veuille pas revivre cette situation
@MandaRohith : Steve Kerr a dit les termes à propos de la décision de KD de partir.
Steve Kerr ne s’est pas franchement montré étonné du refus de Kevin Durant de revenir aux Warriors. Au contraire, le coach californien comprend totalement le raisonnement de son ancien joueur, étant donné les critiques qu’il avait encaissées dans la Baie.