Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ancien champion de la catégorie, Alex Pereira était forcément branché devant le combat entre Israel Adesanya et Nassourdine Imavov au début du mois. D’ailleurs, il a débriefé le KO avec son rival de longue date. Il a noté quelques grosses erreurs chez lui.
En s’imposant contre Israel Adesanya, l’ancien champion dominant de la catégorie, Nassourdine Imavov s’est établi comme une véritable terreur chez les poids moyens de l’UFC. Le champion Dricus du Plessis sait qu’un affrontement avec le Français est envisageable, même s’il préfèrerait se remplir les poches face à Khamzat Chimaev.
Nassourdine Imavov KO's Israel Adesanya in the 2nd round #UFCSaudiArabia pic.twitter.com/5YEMItxdXW
— CommittedMMA (@CommittedMMA) February 1, 2025
Alex Pereira parle de la victoire de Nassourdine Imavov
Ce KO qui a fait le tour du monde a attiré l’attention de ses adversaires potentiels, des spécialistes, mais aussi et surtout d’Alex Pereira, la plus grande superstar de l’organisation. Présent en Australie pour l’UFC 312, le Brésilien a discuté de Nassourdine Imavov avec Izzy. L’échange est disponible sur la chaine YouTube de ce dernier.
Alex Pereira : Dans ton dernier combat, j’ai vu que tu as mis plus de volume que d’habitude dans le premier round, c’était une stratégie ou simplement le combat ?
Israel Adesanya : C’était de la stratégie. Ça fonctionnait bien, mais quand j’ai pris le doigt dans l’oeil j’ai perdu ma distance. Je me suis trop approché de lui en changeant de posture. Je ne ferais jamais ça en temps normal. C’est là qu’il m’a surpris.
Alex Pereira : Ce que tu fais très bien, ce sont les feintes pour forcer l’autre à se fatiguer sans te faire toucher. Là sur le combat contre Imavov, tu étais plus éloigné de lui que d’habitude, ce qui rendait les feintes moins efficaces.
Israel Adesanya : Je me sentais en sécurité. Je me sentais bien…
Alex Pereira n’est plus champion de la catégorie, mais il regarde toujours attentivement les combats de ses anciens rivaux, et notamment ceux d’Israel Adesanya. Il a été surpris par l’approche du Néo-Zélandais contre Nassourdine Imavov, notamment dans la gestion de la distance. Selon Poatan, les erreurs d’Adesanya ont plus pesé que les qualités du Français.
Alex Pereira est toujours branché sur la catégorie poids moyens de l’UFC. Et visiblement, il a été plus surpris par les erreurs d’Israel Adesanya que par le niveau de Nassourdine Imavov. Au Français de montrer qu’il est au-dessus du lot la prochaine fois.