Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le All-Star Game arrive et Victor Wembanyama sera bien présent dimanche soir pour le grand match des toiles. Et autant vous le dire de suite : le Français ne vient pas pour rigoler. La concurrence est prévenue.
La NBA a encore modifié pas mal de choses pour le weekend du All-Star Game. Il y aura notamment 4 équipes pour dimanche soir afin de pimenter la compétition, tandis que le duel entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu à trois points ne sera pas présent cette fois-ci. Mais pour l’heure, la formule peine à convaincre même si nous en verrons plus très bientôt.
Ce qu’on retient, c’est que Victor Wembanyama sera bel et bien de la partie. Il sera présent ce dimanche avec ce qui est sa première sélection au ASG, et sans doute pas la dernière quand on voit tout ce qu’il réalise pour sa seconde saison en NBA. Mais contrairement à d’autres, le Français ne vient pas se reposer et veut se donner à fond.
Victor Wembanyama prêt à relancer le ASG ?
Car le problème est assez clair pour la compétition, et ce depuis des années : un manque d’investissement des joueurs. Le match du dimanche soir est devenu une sorte de concours de dunks, une rencontre où la défense n’existe plus, sauf peut-être sur les dernières minutes de la partie si le score est assez serré.
Et alors que certains joueurs ont évoqué l’idée de prendre ce match au sérieux, du début jusqu’à la fin, Wemby semble prêt à passer à l’action. Il annonce en tout cas la couleur ces derniers jours : il vient pour jouer et se donner à fond pour avoir la victoire. Pour lui, pas question de se la couler douce comme il l’explique aux journalistes.
Victor Wembanyama : « J’espère que je vais pouvoir apporter ce contraste du seul joueur qui se donne à fond, se jette sur le ballon et qui se dépense à chaque action. »
Alors est-ce que Wemby va tenir parole ? Il faudra attendre dimanche pour en savoir plus, mais sur le papier, le Français veut jouer le jeu et s’assurer que les fans passent un bon moment. Reste à savoir si cela motivera d’autres joueurs afin de relancer l’intérêt de la compétition. Car dans le cas contraire, qui sait, peut-être que le format disparaîtra complètement. Nul doute qu’Adam Silver suivra ça de très près désormais.
Victor Wembanyama veut se donner à fond pour le All-Star Game. Pas question de se reposer pour le Français, lui qui veut prendre ça au sérieux afin de proposer un véritable spectacle aux spectateurs. Ça promet.