NBA – Malaise inévitable dans le feuilleton Kevin Durant aux Suns ? Une franchise déjà favorite !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien que le joueur a calmé le jeu, les Suns s’attendent à discuter de l’avenir de Kevin Durant pour cet été. Son départ semble déjà acté, avec un intérêt prononcé d’une franchise. L’intersaison 2025 promet d’être intéressante.

Publicité

Toujours chez les Suns, Kevin Durant n’est pourtant pas passé loin du trade ces dernières semaines. On peut même dire que son départ chez les Warriors était en place, proche de trouver un accord avant que KD refuse. Il n’a pas de droit de véto, comme son partenaire Bradley Beal par exemple, mais les Dubs n’ont pas voulu aller contre la volonté de la star.

Sans ça, sans cette intervention du joueur afin de stopper les pourparlers, il ne fait aucun doute que Durant serait un coéquipier de Stephen Curry aujourd’hui, à la place notamment de Jimmy Butler. Mais ce qu’on retient surtout de cette histoire, c’est que les Suns étaient prêts à céder le numéro 35. Et ça, ça laisse forcément des traces pour la suite.

Publicité

Départ acté pour Kevin Durant ?

Le futur trade de Durant n’est pas encore confirmé, mais on ne voit pas comment il portera le maillot de Phoenix en 2026. L’intéressé a calmé le jeu devant les médias, conscient que cette ligue est avant tout un business, mais les dommages sont là et réels. Selon Shams Charania, il y aura forcément des conversations pour cet été.



@esidery : « Selon les informations de Shams Charania, il y aura des « conversations difficiles » entre les Suns et Kevin Durant durant l’intersaison au sujet de son futur avec l’équipe. Car après avoir discrètement marchandé le joueur et l’avoir presque envoyé aux Warriors, beaucoup pensent en NBA qu’il sera tradé pour cet été. »

Publicité

Un scénario difficile à contester en l’état. Une fracture semble présente entre Durant et les Suns et les résultats actuels de l’organisation (elle qui possède un bilan négatif de 26-28) n’aident certainement pas à arranger le tout. Le trade est presque acquis, reste à savoir quelles sont les équipes vraiment intéressées.

Selon les pronostiqueurs de Bovada, les Rockets sont les favoris aujourd’hui. La franchise va vouloir franchir un cap à l’Ouest et elle possède les atouts pour récupérer Durant. Les Knicks sont évoqués, tout comme le Heat et le Thunder. Les Warriors sont également dans le top 5, eux qui pourraient tenter une nouvelle offensive cet été.

Publicité

Kevin Durant devrait quitter les Suns cet été, reste à savoir où exactement. Mais le deal semble acté après une deadline particulièrement agitée. Entre les Nets et les Suns, on ne peut pas dire que KD enchaîne les bonnes décisions ces dernières années.

Houston Rockets Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus