Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les choses ont changé chez les Lakers avec l’arrivée de Luka Doncic. C’est bien le Slovène qui commande et certains se demandent si cela pourrait avoir un impact sur LeBron James. Un insider a lâché une révélation intéressante à ce sujet.
Arrivé en trade à la surprise générale la semaine passée, Luka Doncic a déjà pu faire ses débuts avec les Lakers. Un grand moment pour la franchise et le joueur, avec un partenariat qui pourrait s’étendre sur les 10 prochaines années dans le meilleur des scénarios. Mais comme on a pu le voir avec son trade, tout est possible dans le monde de la NBA.
Regardez par exemple LeBron James. 40 ans ou pas, il est encore l’un des meilleurs dans cette ligue, toujours capable de disséquer les défenses adverses et de mener les Angelinos vers un possible titre. Mais pour la première fois de sa carrière, il n’est plus LE leader dans un effectif, celui qui peut notamment mettre la pression sur son front office afin de passer à l’action.
LeBron James… parti pour rester ?
Qu’on parle de Cleveland ou de Miami, le King a toujours eu une certaine influence en coulisses. Pour ne pas le froisser, les dirigeants l’écoutaient et n’hésitaient pas à répondre favorablement à ses demandes, mais pas aux Lakers. Rob Pelinka est passé à l’action avec Mark Williams, oui, mais il s’agissant d’une requête… de Doncic.
James, lui, doit se contenter de regarder, bien qu’il reste évidemment un joueur important. De quoi précipiter un départ à la retraite, ou vers une autre franchise ? Certains fans sont inquiets sur ce sujet, même si la venue de Doncic est plus importante. Pourtant, Brian Windhorst entend des choses plutôt positives.
Selon l’insider d’ESPN, James est encore loin de mettre fin à sa carrière.
Brian Windhorst : « Contrairement à d’autres personnes, je ne pense pas que la fin de carrière soit proche pour LeBron James. »
Avec sa longévité exceptionnelle et son travail en coulisses, on ne doute pas que James pourrait encore continuer 3/4 années dans cette ligue. Peut-être pas au niveau d’un All-Star, mais tout est possible quand on voit ses prouesses actuelles. Rappelons qu’une nouvelle campagne pour 2026 semble acquise, reste à savoir s’il est intéressé à l’idée de continuer au-delà.
Et si Luka Doncic motivait LeBron James à continuer encore un peu aux Lakers ? Pas impossible, surtout si ce duo montre de belles choses. Les prochains mois seront en tout cas intéressants pour les supporters.