Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Sixers enchaînent les défaites, la situation devient difficile pour les supporters. Car si Guerschon Yabusele assure le boulot, ce n’est pas le cas de toutes les recrues acquises l’été dernier. Paul George est visé.
Sur 5 défaites de suite, la catastrophe se poursuit pour les Sixers actuellement. Les blessures n’ont pas aidé en début de campagne évidemment, mais il est clair que la cohésion d’équipe n’est pas bonne. Tyrese Maxey est irrégulier, Joel Embiid est trop souvent absent et Paul George n’est tout simplement pas à son niveau. Et c’est un problème.
En sachant qu’il a signé un contrat de 211 millions pour 4 ans l’été dernier afin de renforcer Philadelphie, ses prestations sont anormales. Les supporters sont déjà mécontents et réclament son départ, lui qui a 34 ans et aura 38 au moment de sa dernière année de contrat. Autant dire que les choses ne vont pas s’arranger au fil des saisons.
Les Sixers coincés à l’Est ?
Sauf que personne ne voudra de son contrat sur le marché. Les Sixers sont tout simplement dans l’embarras aujourd’hui. Car si la signature de Guerschon Yabusele était une bonne décision, surtout quand on voit ses performances, celle de PG13 ne l’était pas. Et ça va devenir un sérieux problème pour la suite.
@JWeinbachNBA : « Les Sixers auraient dû échanger Paul George avant la deadline. Philly continue de galérer et la valeur de George va seulement chuter au fil des années. Il n’est pas la solution et les Sixers sont peut-être coincés avec un joueur de 34 ans et un contrat à 211 millions pour les 4 prochaines années en NBA. »
Rappelons que les Warriors ont manifesté un intérêt pour George, mais les Sixers ont refusé. Sauf que si la situation perdure, il s’agira d’une énorme erreur de la part de Daryl Morey et du front office. Pire ? Il s’avère que l’ailier joue aujourd’hui avec une blessure et des injections. Suffisant pour justifier ses mauvaises prestations ?
C’est Shams Charania qui a révélé l’information, expliquant que la situation était étrange. Il est rare de voir des joueurs de procéder à de telles pratiques pour de la saison régulière :
Shams Charania : « C’est quelque chose que les joueurs font pour les playoffs, pas vraiment pour la saison régulière. »
Coincés avec Paul George, les Sixers se retrouvent dans une situation alarmante aujourd’hui. La franchise coule avec les défaites et l’ailier n’y arrive pas, en plus d’être blessé la majorité du temps. Un cauchemar.