Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après un premier trade important avant la deadline, tout laisse penser que les Spurs effectueront encore des changements pour cet été. Et alors que plusieurs cibles existent, la suggestion d’un média est loin de faire l’unanimité.
Encore battus pour leur dernier match, les Spurs sont dans une situation délicate. Leur bilan s’aggrave à l’Ouest et les playoffs s’éloignent, ce qui était pourtant l’objectif de ce début de saison. Mais le roster est encore jeune, inexpérimenté et des joueurs continuent de faire débat, à l’image d’un Devin Vassell complètement irrégulier.
Il ne serait pas étonnant que l’arrière devienne disponible pour cet été sur le marché si la situation ne s’améliore pas. Une dure réalité pour les Texans, mais une partie de l’effectif doit changer pour espérer franchir un cap à l’Ouest, surtout avec les ambitions de Victor Wembanyama. Tout porte à croire que De’Aaron Fox n’était que le début.
Encore un mouvement chez les Spurs ?
Car cet été, le front office sera encore sollicité pour recruter de nouveaux joueurs. Un shooteur ne serait pas de trop pour apporter de la menace au tir, tandis qu’un intérieur derrière Wembanyama serait parfait pour reposer un peu plus souvent le Français. Mais pour le média Sporting News, le recrutement de Jaylen Brown, en provenance des Celtics, serait une idée intéressante.
Sporting News : « Une équipe possède de nombreux atouts et recherche manifestement une star sur l’aile : les San Antonio Spurs. Mais est-ce que les Spurs seraient prêts à céder le favori pour le rookie de l’année avec Stephon Castle dans un trade contre Jaylen Brown ? Si les négociations deviennent sérieuses, on peut imaginer un deal entre Castle, Harrison Barnes et Keldon Johnson contre Brown. »
On parle bien d’une suggestion ici et non d’une information d’un insider. Brown ne serait pas mauvais pour les Spurs, qui pourraient aussi rechercher une amélioration à Harrison Barnes, mais le joueur des Celtics sera très compliqué à récupérer. On imagine que Boston n’a pas envie d’exploser son roster et San Antonio adore trop Castle pour l’échanger aujourd’hui.
Les retours sont très mitigés face à cette proposition.
@LakersLuka_ : « Je ne pense pas que les Spurs seraient prêts à échanger Stephon Castle dans un deal contre Jaylen Brown. »
@ZOBarber33 : « Non merci, ça ira. »
@spursnsalsa : « Les Spurs pourraient se contenter de balancer Keldon Johnson pour Jaylen Brown. »
Jaylen Brown aux Spurs ? L’idée n’est pas déplaisante, mais céder Stephon Castle est assurément un problème. Le meneur montre de très belles choses cette saison, au point où il est peut-être intouchable dans l’immédiat.