Après avoir vécu avec, Jamel Debbouze se livre sur Kylian Mbappé : « J’ai vu un gamin »

Kylian Mbappé et Jamel Debbouze
Real Madrid (DR) / Canal+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jamel Debbouze et Kylian Mbappé se connaissent bien, et ce depuis bien longtemps, puisqu’ils ont été confinés dans la même maison. Des années après, le comédien est revenu sur cette expérience unique et sur la simplicité de la famille Mbappé.

Publicité

Il y a bientôt 5 ans jour pour jour, la France se confinait pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Une période difficile pour certains qui ont dû faire face à une vraie solitude, qui ont parfois perdu leur boulot, bénie pour d’autres qui ont pu couper avec le monde hyperactif qui nous entoure.

Pour Jamel Debbouze, le confinement reste un souvenir marquant, puisqu’il a été enfermé pendant plusieurs mois avec… la famille Mbappé. Lors d’un passage dans « Clique » sur Canal+, le comédien est revenu sur cette expérience et surtout sur la simplicité de Kylian et des siens. Les millions n’ont pas changé leurs valeurs :

Publicité

Jamel Debbouze parle du confinement avec les Mbappé

J’ai eu la chance de passer plusieurs mois avec Kylian Mbappé et avec sa famille. Par un heureux hasard nos deux familles se sont retrouvées dans la même maison pour le confinement. J’ai vu toute l’humanité de ces gens. J’ai vu un gamin et sa famille avec une vie des plus normales. Ils essayent d’avoir la vie la plus normale au monde. Pourtant, ce qu’ils vivent est tout sauf normal.



La pression psychologique, la pression médiatique, la pression internationale qu’il a sur ses épaules… Personne ne peut te préparer à cela. Et ils réussissent malgré tout à sortir leur épingle du jeu. J’ai été touché et fasciné de me dire qu’on pouvait être au centre du monde et tenter de rester humain. Ce qui différencie la famille du clan, c’est l’amour.

Publicité

Ce qui m’a frappé c’est l’amour intense qu’il y a entre eux. Ils savent qu’ils doivent faire bloc face à l’adversité. La pression est incroyable malgré tout. Ils sont sur le toit du monde, mais à quel prix ? Quand tu es attaqué dans tous les sens et que tu ne peux pas te défendre parce qu’il faut rester élégant et digne, c’est dur. C’est une autre dimension.

Jamel Debbouze se souvient parfaitement de son confinement avec les Mbappé, famille qu’il a pu découvrir au quotidien pendant des mois. S’il respectait sans doute énormément le footballeur, il a été encore plus impressionné par l’homme et sa simplicité. Malgré toute la pression du monde et ses millions, Kylian Mbappé reste un humain comme les autres.

Publicité

Kylian Mbappé est l’un des sportifs les plus épiés au monde, c’est un jeune homme dont les moindres sorties sont commentées, ce qui aurait pu lui faire perdre le sens de la réalité. Mais grâce à sa famille, il reste dans la normalité.

Multisports

Les dernières actus