UFC – Mis KO par Nassourdine Imavov, Israel Adesanya cash sur le Français : « S’il devient champion…

UFC Nassourdine Imavov et Israel Adesanya
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ancien champion des poids moyens, Israel Adesanya a perdu son récent combat face au Franco-Daghestanais Nassourdine Imavov. Alors que ce dernier n’en finit plus de monter dans la hiérarchie, le Stylebender a donné son avis honnête sur le Sniper.

Publicité

La plus grande victoire de l’histoire de MMA français, elle est à lui. Déjà vainqueur de trois membres du Top 10 des poids moyens sur l’année écoulée avant d’affronter Israel Adesanya, Nassourdine Imavov avait l’occasion de frapper encore plus fort en Arabie-Saoudite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su résister à la pression.

En face de lui se tenait après tout une légende de l’organisation, le Néo-Zélandais ayant été champion de la division à deux reprises au cours de sa carrière dans l’octogone. Et si le premier round a vu ce dernier malmener son adversaire, le Franco-Daghestanais a répondu dès le début du second round avec un KO retentissant pour la victoire.

Publicité

Une revanche contre Nassourdine Imavov ? L’avis honnête d’Izzy Adesanya

Le voilà désormais n°1 du classement des poids moyens, tandis que le Stylebender s’éloigne un peu plus d’une possible dernière chance de se battre pour le titre. Pour autant, « Izzy » se montre très bon jeu quant à son revers face à Imavov. Suite à celui-ci, le vétéran s’était en effet montré très clair à propos d’un potentiel deuxième combat :



On me demande si je veux une revanche contre Imavov. Je réponds : pourquoi ? Il n’y a pas besoin, sauf peut-être si un jour il devient champion et que j’ai l’occasion de le retrouver. Mais je n’ai pas besoin de reprendre ce combat. Ce n’est pas comme ça que je vois les choses. On s’est affronté honnêtement. Il m’a battu. Bien joué, on passe à autre chose.

Publicité

Ce n’est pas sur des histoires personnelles. S’il devient champion et que je retrouve le chemin du titre, alors oui, pourquoi pas. Mais pour l’instant, ce n’est pas nécessaire.

On ne peut que souhaiter au Sniper de connaître cette réussite. En attendant, Adesanya ne voit donc aucun intérêt à disputer une revanche, expliquant ne pas avoir de regrets :

Honnêtement, je ne changerais rien. Ressentir ces moments, qu’importe l’issue, c’est faire l’histoire. Je fais l’histoire même quand je perds. Je suis reconnaissant, même envers Nassourdine Imavov, parce qu’on a livré un vrai combat. Il m’a battu. Cool, on avance.

Encore une fois, difficile de ne pas admirer la classe de l’ancien champion.

Publicité

Israel Adesanya a visiblement plutôt bien digéré cette défaite contre Nassourdine Imavov. Il ne veut pas prendre sa revanche dans l’immédiat, préférant laisser le Tricolore poursuivre son ascension chez les poids moyens à l’UFC. C’est tout à son honneur.

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus